Plus de son depuis vista

Bonsoir, voilà après beaucoup d’hésitation, je me décide enfin à passer sous VISTA. Je possède trois ordinateurs portable (1 HP, 1 SAMSUNG, 1 TOSHIBA). Sur les deux premiers, la mise à jour n’a posée aucun problème, et tout fonctionne correctement. Sur le TOSHIBA au contraire, j’ai dû faire appel à la hotline car un pilote posait des problèmes (console RAID). Finalement après avoir passé beaucoup de temps et dépenser pas mal d’argent, la mise à jour s’installe. ET là, bingo, je n’ai plus de son et certaines touches d’accès rapide, ne répondent plus. Je reprends donc contact avec toshiba, télécharge un nouveau pilote de carte son, mais toujours rien. Le “hotlineur” me répond alors qu’il ne vois pas d’où vient le souci et que je dois reprendre contact demain. Alors devant tant d’incompétence, je me tourne naturellement vers vous (qui m’avez déjà dépanné) pour voir si quelqu’un peut m’apporter une solution. Mon ordi est un QOSMIO G30-223.
D’avance, merçi

bonjour alain ,
La il a tout tes drivers pour ton portable sur vista : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…age=all&search=

telecharge celui pour la carte son a mon avis le hotlineur c’est trompé

Bonjour, merci à toi, mais j’ai déjà fait cette manoeuvre et aucun résultat. C’est bien là tout le problème.
Je n’arrive pas à m’en sortir et après un petit sondage, je ne suis pas le seul avec cette machine.
Si quelqu’un à une autre solution je l’en remercie d’avance