Plus de son depuis installation radeon HD 6450

depuis que j’ai installé cette carte ma sortie son Realtek ne fonctionne plus. Dans le panneau du son realtek est en HDMI output alors que la sortie est jack. En installant la carte radeom j’ai 2 fils que j’ai débranché de l’ancienne carte que je n’ai pas pu brancher sur la redeon ?

Merci de votre aide

Thématique sélectionnée : Image et son

Avec les cartes vidéo modernes, le son peut transiter par la prise HDMI. Mais ce n’est pas une obligation bien sûr …
Il y a peut-être une option à modifier dans le Bios pour désamorcer le lien HDMI entre les 2 et garder la prise Jack pour tes enceintes :neutre:

Merci pour ta réponse, j’ai désinstaller ma carte radeon et réinstaller ma carte nvidia et tout est rentré dans l’ordre. C’est dommage car la carte radeon a 2gb de mémoire alors que la nvidia n’a que 0,516 gb dédié. J’ai jamais touché au bios alors j’hésite :frowning:
bonne soirée

Bonjour,

C’est-à-dire ??? :heink:

Si tu configures la sortie audio en HDMI mais que tu fais le branchement en jack, il est normal que tu n’aies aucun son.
Il faut que les configurations logicielle et matérielle soient identiques. :wink:

Ton souci est classique et est juste un souci de configuration. Les cartes graphiques Radeon ont une carte son interne qui redirige le son vers le HDMI, à toi de régler la sortie son comme tu le souhaites (jack apparemment)