bonjour a tous!!
voila j’en vient a vous demander de l’aide car la je comprend vraiment rien!!
du jour au lendemain, je n’ai plus de son dans les hp de mon pc portable. (dell XPS M1710) quand je branche les ecouteur j’ai bien du son dans le casque mais quand je le debranche, il n’y a rien dans les haut parleur!!!
comprend pas!! c’est pas un probleme de la carte son car elle marche sur les ecouteurs!! j’ai bien penser a un faux contact dans la prise jack mais j’ai soufler la prise, je l’ai brancher debrancher plein de fois et… rien!!
si quelqu’un a une solution ou a deja eu se probleme, merci de me filer un coup de main!!
pour info j’ai vista sp1. ah si je ne sait pas exactement a quel moment c’est arriver mais je sait que c’est en sortant le pc d’une mise en veille que je m’en suis rendu compte!
merci d’avance!!
jb
Je te conseille de faire un petit tour dans le panneau de configuration --> Sons, voix et périphériques audio --> Sons et périphériques audio (je suis pas un expert Vista, mais sous XP, c’est le chemin à suivre…)
Et là, vérifie sur l’onglet Volume ce qu’il en est, surtout les paramètres des haut-parleurs (Volume et Paramètres avancés).
Il s’agit bien des haut-parleurs intégrés ? alors il y a pas grand chose à faire sans tout mettre sens dessus-dessous…
Si le problème n’est pas d’origine logicielle (ce que je suppose, vu que avec les écouteurs ça marche et que normalement les paramètres de volumes sont définis pour l’ensemble des périphériques audio) alors: contact SAV.
C’est pas faux Arkados.
Mais il me semble malgré tout que sur certains portables, le fait de brancher un casque sur la prise jack fait automatiquement basculer le profil de “Haut parleurs” (si c’est le profil sur lequel est généralement l’ordi) à “écouteurs”. Or, si le profil “écouteurs” est bien réglé et que pour une raison X ou Y, “Haut parleurs” ne l’est pas / plus, ça pourrait venir de là.