Plus De Son Avec Ma Prise Peritel - sur un lecteur DivX

Bonjour.
Voila j’ai un probleme avec un lecteur DivX.
Si il n’est pas allumé, je n’ai presque plus de son sur la tele ou avec TPS, je suis abligé de l’allumer pour en ravoir (sinon il faut mettre le son presque à fond).
Mais lorsque que le sattelite est allumé avec le lecteur DivX, l’image est toute “brouillé”, j’ai les 2 qui s’affichent en meme temps, c’est pas tres beau.
Je suis donc obligé de debrancher la prise peritel quand je ne me sert pas du lecteur, c’est pas grand chose mais c’est ch*** .
Qu’est ce que je peux faire pour arreter ce phenomene ??

Une autre petite chose, mon lecteur est equipé d’une sortie optique, est ce que le son sera mieux sur le home-cinema qu’en le branchant normalement ??

Merci

1/ quel branchement??? prise péritel séparé sur la tv (donc 2 au moins)ou sur un boitier peritel???
il y a peut etre un ‘conflit’ de priorité de l’un sur l’autre à l’arrivée du signal audio/video sur ta tv

2/oui car meme si tu ne recois pas un signal dolby digital ou dts etc etc, tu as toujours la sortie son en mode stéreo

en fait pour les peritels, c’est un boitier sur lequel 3 prises viennent (le lecteur DVD, le DivX et le magnetoscope je crois)mais le probleme n’est qu’avec le DivX, les autres ca fait rien.

faut prendre un multipéritel avec sélecteur pour pas tout mélanger

donc c bien ce que je pensais

tu as un ‘conflit’ de priorité sur ton boitier peritel

inverses l’ordre des cordons péritels branchés sur le boitier afin de voir ce que ca donne