Plus de son après une extinction de moniteur

Bonjour,

Je dispose d’un ordinateur portable Dell de 15 pouces, acheté en 2011 et qui fonctionne sous Windows 7.

Voilà mon problème. Je regardais tranquillement une vidéo en plein écran, puis après 10 minutes, mon moniteur s’est éteint. Je vais donc dans les paramètres d’alimentation pour régler le délai sur “jamais”. Et là, plus un son. Que ce soit sur des vidéos, des mp3, ou même sur YouTube ! Plus de son sortant des hauts-parleurs (qui sont intégrés à l’ordinateur portable) et des écouteurs (si j’en branche).

J’ai essayé plusieurs solutions vues sur des forums, mais rien à faire. J’ai installé Realtek AC 97, rien. J’ai ensuite vérifié dans une liste si “Windows Audio” était bien démarré, et oui, il l’était. Aussi, je ne me souviens plus où, mais dans une autre liste, si l’audio était défaillant, il était censé y avoir un triangle jaune avec point d’interrogation, mais là encore, je n’ai rien de tel d’afficher.

Je suis ensuite aller sur “Tous les Drivers.com”, mais rien qui n’arrange mon problème. Idem sur le site de Dell.

En derniers recours, j’ai fait deux restaurations système à des dates antérieures (une à ce matin, qui n’a rien donné, et une autre à deux jours plus tôt, qui n’a pas non plus arrangé quoi que ce soit).

Je précise qu’aucun CD d’installation ne m’a été fourni à l’achat (je l’ai acheté neuf).

Je viens donc vous demander de l’aide, et sinon, je pense à formater, mais j’aimerai bien faire sans, si possible !

Merci beaucoup !

Bonjour Alexalchimiste,
Que se passe-t-il en cliquant sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches en bas à droite ?
Le volume du son n’est pas resté à zéro ou sur ‘muet’ ?
Message edité le 09/06/2013 à 13:39

Bonjour Palou,

Quand je clique dessus, je vois apparaître la petite fenêtre verticale où on peut régler le volume, mais non, ce n’est ni sur zéro, et la case “muet” n’est pas coché.

et avec un clic droit sur cette même icône dans “périphériques de lecture”, y a-t-il ton système de lecture sur ‘déconnecté’ ou pas ?
Message edité le 09/06/2013 à 18:10

Je n’ai pas ce menu “périphériques de lecture”, juste “ouvrir le contrôleur du volume” et “ajuster les propriétés audio”…