Plus de son après réparation XPpro SP3

Bonjour,

Pour avoir récupérer l’aide XP (cf le forum 01 net)j’ai fait une réparation avec un CD XPpro compilé avec SP3 en utilisant n’Lite. Cela m’a fichu un petit bazar sur mon réseau mais vite remis. Là je découvre que je n’ai plus de son (je ne mets pas toujours mes HP en fonctionnement).
J’ai regardé ce forum et je n’ai pas trouvé la solution satisfaisante. Pas de son windows ni des périphériques (HP,lecteur CD/DVD, windows média11…). le gestionnaire de périphérique est normal, les services audio windows OK, bref j’ai fait le tour de ce que connais.L’aide XP n’a donné aucun résultat.

Avec PC Wizard j’ai la liste des éléments multimédia:

Périphérique audio : 82801IB/IR/IH (ICH9 Family) HD Audio Controller
Reproduction audio : Realtek HD Audio output
Reproduction audio : Mappeur de sons Microsoft
Enregistrement audio : Realtek HD Audio Input
Enregistrement audio : Realtek HD Digital input
Sortie Midi : Synthé. SW table de sons GS Mic
Sortie Midi : Mappeur MIDI Microsoft
Périphérique de mixage : Realtek HD Audio output
Périphérique de mixage : Realtek HD Digital input
Périphérique de mixage : Realtek HD Audio Input
Périphérique multimedia : AVIVideo
Périphérique multimedia : CDAudio
Périphérique multimedia : Sequencer
Périphérique multimedia : WaveAudio
Périphérique multimedia : MPEGVideo
Périphérique multimedia : tsmpegvideo
Compression audio : Codec Microsoft IMA ADPCM
Compression audio : Codec Microsoft ADPCM
Compression audio : CODEC A-Law et u-Law Microsoft CCITT G.711
Compression audio : Codec audio Microsoft GSM 6.10
Compression audio : Codec logiciel TrueSpeech™ DSP Group
Compression audio : Microsoft G.723.1 CODEC
Compression audio : Windows Media Audio
Compression audio : Sipro Lab Telecom ACELP.net audio codec
Compression audio : Indeo® audio software
Compression audio : Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec (professional)
Compression audio : Convertisseur PCM Microsoft
Compression vidéo : Cinepak Codec by Radius
Compression vidéo : Intel 4:2:0 Video V2.50
Compression vidéo : Intel Indeo® Video R3.2
Compression vidéo : Intel Indeo® Video R3.2
Compression vidéo : Intel Indeo® Video 4.5
Compression vidéo : Codec Intel IYUV
Compression vidéo : Microsoft RLE
Compression vidéo : Microsoft Vidéo 1
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Toshiba YUV Codec
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Microsoft H.263 Video Codec
Compression vidéo : Microsoft H.261 Video Codec
Compression vidéo : Indeo® video 5.10
Compression vidéo : ACDV 2.0.1

Je n’arrive pas à trouver où ce trouve le conflit s’il y en a un ou j’ai oublier de regarder quelque chose.

Merci de votre aide
Edité le 04/11/2008 à 22:38

Salut

Ne met pas le mot résolu dans le post sinon il passera automatiquement en résolu dans le titre :wink:

Sinon a tu des ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique?

Bonjour,

J’ai supprimé le mot dans mon 1er post…Le gestionnaire de périphérique est OK
J’ai désinstallé le driver REALTEK AUDIO avec l’utilitaire Driver Cleaner pro. J’ai téléchargé le nouveau pilote mais je ne l’installe pas tout de suite. En effet, je m’aperçois que des fichiers Realtek sont encore présents dans Programme /Realtek/InstallShield par contre, /REALTEK GbE & FE Ethernet PCI-E NIC Driver est vide…Il y a un autre périphérique REALTEK : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter (PHY: Realtek RTL8211/8212)PCI. Daprès les rapports d’analyse système (Aide XP, EVEREST) ce serait normal. En fait J’ai installé le nouveau pilote puis désinslallé à nouveau avec CCleaner. Cette fois tout Realtek Audio est parti Je réinstalle Realtek Audio, avec à chaque fois un redémarrage du PC. Quand le PC redémarre il détecte le driver et lance la procédure d’installation. Celle -ci n’est pas adaptée et j’ai installé via InstalShied du produit. Je retrouve tout mais toujours pas de son. D’après un rapport EVEREST, REALTEK AUDIO output n’est pas émulé. Précision, le CD de réparation XPpro compilé avec SP3 en utilisant n’Lite a été conçu avec le CD original mais sur un autre PC.

A+
Edité le 04/11/2008 à 23:06

Bonjour,

Merci de tous ces conseils. Mes HP n’avaient pas bougé en connexion lorsque j’ai effectué ma réparation XP. J’ai donc connecté la fiche qui était sur une prise orange sur celle verte:ça marche!!!. Perplexe, j’ai reconnecté la fiche à son endroit initial. Dans le panneau ouvert Gigabyte de Realtek,la fiche orange clignote et un menu demande de confirmer la connection: ça marche!!!En conclusion, après une manip’ en réparation, il faut déconnecter les HP et les reconnecter pour l’émulation. Remarque: le rapport EVEREST signalait bien que REALTEK Audio output n’était pas émulé. Il est dommage que beaucoup d’internautes comme moi ne savent pas interpréter les rapports d’analyse d’un système parce que les supports en ligne des professionnels,(Microsoft,HP,etc) qui les fournissent ne mettent pas le personnel compétent en face pour les interpréter. Donc vive les forums et les internautes indulgents. Problème RESOLU

Cordialement

CHT