Plus de son après réinstall - énorme galère

Peut-être n’as tu pas respecté l’ordre d’installation des différents drivers (il faut parfois installer d’abord le driver du chipset puis celui la carte graphique et ainsi de suite…).

Bonjour à tous,

Je vous explique : mon portable a6b00g marchait bien depuis 1 an… mais j’ai décidé de faire une réinstallation perso de win xp home (parce que restaurer celle d’origine…)… Tout allait bien jusqu’à l’installation du driver son… D’habitude quand on redémarre après avoir installé le driver son, ça fait la petite musique de windows… ben là non… je me suis dit tant pis… puis après le redémarrage, j’ai essayé un son, puis deux… rien… j’ai cherché un peu, j’ai fermé le portable qui s’est mis en veille (tiens je m’en souvenais plus que c’était réglé comme ça par défaut…) et quand il a redémarré, ben là j’ai eu droit au “TADAM” qui dit qu’on sort de la veille…

DONC actuellement je démarre mon pc, je le mets en veille, je l’en sors, et après, enfin, j’ai du son… C’est pas normal, est ce que vous auriez une idée lumineuse (ou même juste une idée même si elle n’est pas lumineuse !)

MERCI d’avance @+ :bounce:

J’ai fait une réinstallation complète… J’ai bien pris soin d’installer les inf update d’intel avant toute chose… mais aucun changement au niveau de l’audio !!!
Je ne sais plus quoi faire…

@+

Salut les gens,

Ça y est, j’ai résolu mon pb : j’ai installé le driver audio du cd livré avec le portable, et là, comme par miracle, ça a marché !!!
Donc je suis soulagé… Le driver du site Asus ne serait-il donc pas tout à fait opérationnel ? Comment font les gens qui l’utilisent ?
@+ :jap: