Plus de son après rebranchement de la carte mère

Bonjours à tous

Voilà après avoir constaté que mon proc cramait a cause du ventilo qui était en fin de vie, je suis allé en achetter un mais le seul compatible socket A qui restait était un Zalman, non pas que j’ai quelque chose contre cette marque.

Le problème (pour moi) c’est que vus que je suis aps suepr dégourdi en hardware, le fait de devoir visser le ventilo derrière la cm, donc de devoir tout débrancher, pose problème, vus que maintenant je n’ai plus de son, et je ne vois aps d’où sa peut vennir. Y a bien des branchements où je me suis très probablement trompé(ce qu’il y a marqué dans le manuel de ma cm et sur les “fiches” ne correspond aps completement :x), mais bon apparement sa concerne que le “front panel audio connector” donc si je comprends bien c’est pour la face avant de la tour mais je n’ai de son ni devant ni derrière (et j’ai testé avec plusieurs enceintes/ casques).

C’est d’autant plus bizarre que je ne crois pas (mais je suis aps une référence) qu’il y ai quelque branchement a faire pour les sorties audio qui se trouvent derrière le pc :x

Bref, si quelques âmes charitables pourraient me vennir en aide, sa m’aiderait beacoups, vus que je me sert de mon pc en grande partie pour la musique.

merci d’avance

up :frowning:

Détailles ta configuration (au moins le modèle de carte mère).

Dans le gestionnaire de périphériques, le composant son est bien affiché? pas de point d’exclamation sur fond jaune? :neutre:

pa de chance …

arf oui dsl, ma config en bref :

carte mère A7V880
AMD Athlon xp 2600+
carte graphique MSI NX6600
1go de PC3200

la carte son est celle intégrée à la carte mère

je présise qu’il n’y a pas de confict apparent dans le gestionnnaire des périphérique, que j’ai pas le volume à zéro et que le chipset audio est bien activé dans le bios. :x
Edité le 02/11/2007 à 19:15

En partant du principe que le front panel audio est mal branche, il se passe quoi quand tu le debranche completement (est-ce que les fiche audio a l’arriere se remettent a fonctionner correctement ?)

question complementaire idiote : es tu sur d’avoir connecte les enceintes sur la bonne prise a l’arriere?

Ha oui je vais tester en débranchant le front panel audio, bonne idée merci

sinon oui j’ai testé tout les prises possibles et imaginables avec les enceintes et avec un casque

bon ben toujours aps de son :frowning:

ca peut pas etre tout simplement le chipset son qui est désactivé dans le bios ? :slight_smile:

je m’autocite^^ : "
je présise qu’il n’y a pas de confict apparent dans le gestionnnaire des périphérique, que j’ai pas le volume à zéro et que le chipset audio est bien activé dans le bios. :x"

nan j’y ai songé mais c’est pas ca :x vraiment un casse tête ce problème…

sinon tant pis jm’chetterais une carte son mais bon c’est relou quand même jvois pas sque j’ai bien pu faire pour que ca déconne

C’est relou en effet… si tout ce qu’il c’est passe entre le moment ou ca marchais et le moment ou ca c’est arrete de marcher, c’est le debranchement des connecteurs, le remplacement du ventilo+radiateur et le rebranchement de tout le bordel…

je vois que deux causes possible :

  1. quelque chose est mal branche quelque part et empeche le chipset son de fonctionner correctement. peut etre pas forcement un connecteur audio mais un autre connecteur qui fout la m**rde ?

  2. la pile du bios c’est peut etre deconnectee quand tu a fait la manip, ce qui aurai resetter le bios et desactive la carte son… mais tu dit que tu a verifier dans le bios et que tout etais bon. D’un autre cote si la pile fait pas bien contact, il est possible que ton bios ne sauvegarde pas les changements… mais bon si c’etais le cas tu aurai un message au demarrage.

Si j’etais toi j’essaireai un dernier truc histoire d’etre sur : debranche absolument tout les connecteurs de ta carte mere, et ne branche que ton disque dur principal et le bouton power de ta tour. ne branche pas les leds etc… et verrifie si ca marche toujours pas.

Il ya aussi une autre possibilite, peut etre que le debranchement des connecteurs n’a rien a voir avec la perte de son et qu’il ne s’agisse en fait que d’une grosse coincidence… as tu essayer de reinstaller les drivers du chipset de ta cm par example ?