Plus de son après mise à jour carte graphique

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n’arrive pas à résoudre… Suite à la mise à jour de ma carte graphique GeForce gtx560 NVIDIA (derniers pilotes dispo), je n’ai plus de son. Je suis branché en analogique et plus aucune carte son n’est détecté. J’ai une carte son intégrée à ma carte mère asus p8z68-v.
J’ai bien sur regardé sur le net mais rien ne marche pour moi… On dirait un conflit entre le son de la carte mère et le son de la carte graphique qui a du s’installer après la mise à jour des pilotes mais je l’utilise pas puisque je suis en analogique…

Mise à jour bios carte fait
Désinstallation pilotes carte et carte son realteck fait puis reinstall propre mais cela ne change rien.

Dans le gestionnaire de périphérique j’ai realteck audio et 3 NVIDIA audio HD contrôleur qui sont en point d’exclamation et lorsque j’essaie de mettre à jour le pilote, il me dit qu’il est à jour…

Je ne sais plus quoi faire… Merci à tous !
Edité le 28/06/2015 à 23:09

Vérifies dans la partie son de Windows que c’est bien le chip intégré Realtek qui est le périphérique son par défaut,il est possible que ce soit le Hdmi de la carte graphique qui le soit pour le moment ^^

Et je vois ça ou ? Parce que dans la partie son de windows, je n’ai plus rien, windows (8.1 64b) considère que je n’ai pas de carte son installée…

On parle bien de ceci ?

[Photo supprimée]

Fais un clic droit dans la fenêtre et coches “afficher tous les périphériques désactivés” et “déconnectés”,lorsqu’un périphérique est vu par le système mais que ses pilotes ne sont pas installés il apparaît parfois comme ça alors que sinon on ne le voit pas :wink:

PS : si je me fie à ce qu’il y a chez moi : périphérique désactivé = présent mais inactif et périphérique déconnecté = reconnu mais pilotes non installés
Edité le 23/06/2015 à 18:39

C’est ça, tout est vide, rien n’est détecté, que ce soit dans lecture, enregistrement ou son. J’ai aussid’ailleurs dans les icones de la barre de tâches une croix rouge sur le son
Je vais essayer ça, merci !
Edité le 23/06/2015 à 18:38

Dans mon cas, il n’y a rien du tout dans la fenêtre, même en cochant périphérique désactivé.

C’est curieux,si tu vois “NVIDIA audio HD” et “Realtek audio” dans le gestionnaire de périphériques,c’est qu’ils sont normalement installés :etonne2:

Tu as bien pris les pilotes ici :

www.asus.com…

Si je regarde le gestionnaire de périphérique, il me montre dans les contrôleurs audio, video et jeu :
Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft
Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
Pilotes audio approuvés par Microsoft
Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft
Proxy de service de répartition Microsoft
Proxy d’horloge de répartition Microsoft
Realtek High Definition Audio

et tout ça est en warning et dans leurs propriétés, pour tous :
“Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n?a pas pu être chargé.
L?état de l?erreur était 0x%x”

J’ai repris le pilote realtek avec ton lien, ça n’a rien changé :confused:

Dans le doute, j’ai branché une nouvelle carte son sound blaster 5.1 VX, j’ai installé le pilote, et toujours rien :confused:

Bon, pour ceux qui ont le même soucis que moi, j’ai pas trouvé de solution, et franchement, j’ai creusé.
Du coup, réinstallez avec windows 8 en conservant programmes et fichiers, ça marche, et ce sera au final bien plus pratique que de se prendre la tête avec une position subtile.

merci pour ton retour :jap: