Je viens de changer l’alimentation de mon PC pour supporter une nouvelle carte graphique (ATI HD4850). Après installation je n’ai plus de son provenant de mes enceintes mais uniquement de l’écran.
Le panneau de configuration ne reconnaît que mon écran comme source audio et plus mes enceintes. Le branchement de mes enceintes se fait sur un emplacement situé sous les ports USB (ce n’es pas une carte PCI mais uniquement un petit bloc).
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Ta carte son est en fait intégrée à ta carte mère.
As tu essayé de réinstaller les drivers, tout simplement ?
tu as correctement mis en place et en bonne position les jacks de tes enceintes ?
a+
questions bêtes :
as tu vérifié que les connexions sont bien faites au niveau des prises? les HP ont été rebranchés sur la bonne prise?
le voyant lumineux de tes enceintes s’allume t’il?
J’ai installé les drivers que j’ai pu trouver sur internet et oui le voyant de mes enceintes s’allume (mais bon ce sont des enceintes sur secteur donc…).
vas fouillé un peu dans les réglages des drivers et dans les réglages audios de windows, c’est sûrment là qu’est la solution.
comment est branché le son de ton pc à ton écran ?
J’irai fouiller dans les drivers, mais ce quiu m’embète c 'est que mon périphérique n’apparait plus.
Pour mon écran il est relié par un cable HDMI.
le son passe par le hdmi vers ton écran.
soit tu connecter tes haut parleur à ton écran (tu doit avoir une prise femelle jack sur ton écran, ou 2 RCA)
soit tu vas dans dans « sons et périph audio » du panneau de configuration tu clique sur l’onglet audio et choisis comme « unité par défault » de « lecture audio » : tout SAUF : « HDMI audio » et" périph par défaut"
J’essaierai tout ça, merci beaucoup en tout cas si c’est bien ça.
Je tiendrai au courant.
salut
je confirme MXPFK
quand tu est en hdmi , le son passe en HDMI et coupe les autre carte
Comme dit plus haut dans le gestionnaire de périphérique il faut même désactiver le hdmi dans l’option son
Salut,
j’ai désactiver le HDMI dans la partie audio mais au redémarage maintenant il ne me reconnaît plus aucun périphérique audio d’installé.
Est-ce que c’est possible car le bloc son où je branchai mes enceintes était lié à mon ancienne carte graphique et que vu que j’ai changé de carte maintenant ce n’est plus possible?
Sur ta carte mère, tu n’as pas des jumper’s à configurer pour activer la sortie audio ?
a voir sur la doc de celle-ci .
a+
Ah je vais essayer de voir, mais je ne sais pas exactement ce que sont des jumpers.
après avoir désactiver le son hdmi reinstall les driver de ta carte son