Plus de son après formatage du PC

Alors voila, j’ai formater mon PC (Windows XP édition familiale) il y a quelques jours, et je n’ai plus de son du tout ( démarrage, musique, vidéos etc …), ni sur ma carte son (TerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card PCI) ni sur celle de ma carte mère, j’ai tenté de nombreuse manœuvres pour y remédié, comme essayé sous linux avec un live CD, débranché et rebranché la carte son, installé le driver, le télécharger pour vérifié si ce n’étais pas mon CD qui était endommagé, Bref, je ne sais plus du tout quoi faire, aidez moi SVP

P.S J’aimerais éviter de le reformater si possible, merci beaucoup de votre aide.

Edit : J’ai oublié de précisé aussi que avant de formater j’ai du faire changer ma carte mère il y a quelque mois ( le son fonctionnais) je ne sais pas si ce détail est important, mais je vous en fait quand même part au cas ou .
Edité le 17/05/2008 à 00:22

salut

ta carte mere possede une carte son integré
si tu lui ajoute une autre carte son en PCI

Il faut que dans le bios ( touche f2 ou suppr en general ) tu mettes le son integré hd audio ou ac97 ou … en disable
car si tu ne fait pas cela ta carte son integre prend le dessus sur ta carte son pci

Merci d’avoir répondu

J’ai essayé ce que tu m’a dit, mais c’est la même chose, toujours pas de son, et il y a une chose qui m’a interpellé aussi lorsque j’ai réinstallé le driver de ma carte son PCI, tout c’est bien passé mais quand j’ai voulu ouvrir le panneau de contrôle du son (celui de mon driver) impossible de l’ouvrir ( meme en essayant avec le driver télécharger) Bizarre tout sa …
Edité le 17/05/2008 à 00:51

va dans le gestionnaire de peripherique et regarde si tu as un point ! ou un ?

Dans la catégorie " autres périphérique" j’ai : Autre périphérique de pont PCI, Controleur audio multimedia, et controlzur de bus SM qui son avec des point d’interrogation

tu as oublier d’installer un driver
celui de ton chipset carte mere je suppose

utilise la detection automatique www.touslesdrivers.com…
ou regarde sur ton cd ou dvd carte mere

J’ai été voir sur le site de ASrock pour télécharger le driver audio realtek’97! mais toujours pareil pas de son. Par contre j’ai besoin de me servir de ma carte PCI pas celle de la carte mère :s

EDIT : Autant pour moi, sa marche, merci mille fois pour ta précieuse aide :wink: :wink:
Edité le 17/05/2008 à 02:14

de rien