Plus de son ac'97 - suite à la lecture d'un fichier omg

bonjour,

hier, j’ai voulu lire un fichier omg avec winamp mais je n’ais pas réussi (ni avec aucun autre lecteur).
peu après, j’ai voulu écouter de la musique et winamp m’a mis un message du type “Bad directsound driver… 88780078” et media player classic aussi à propos d’un codec corevorbis je crois.

j’ai essayé de mettre des codecs mais ça n’a pas marché.
je suis ensuite allé sur le site de ma cm (k8nf-9) pour réinstaller les drivers audio mais ça n’a pas changé.
j’ai ensuite mis ceux de realtek et toujours le même problème.
j’ai également désactivé puis réactivé le son dans le bios mais pareil.

en ce moment, ds panneau de config => sons et périph audfio, tout est grisé et je ne peux rien modifier à part le son de windows.

que dois-je faire ?
ce soir, si je n’ais pas trouvé la solution, je formatte… :frowning:

merci d’avance

je viens de tout reformatter et après avoir réinstallé les drivers de ma cm, j’ai toujours le même problème.

aidez-moi plz !!!

As-tu réinstallé les DirectX dernier modèle (9c je crois) ?

oui, j’ai réinstallé directx 9.0c mais j’ai toujours le même problème.

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

up !

tu as installé les driver Realtek pour voir si ça résoudrai ton problème :neutre:

oui, je l’ai fait mais ils ne résolvent rien du tout.

que dois-je faire ?

UP !
est-ce que ça peut être une problème matériel qui survienne comme ça, sans que j’ai touché à mon pc ?

oui, il est bien activé.
j’ai aussi essayé de désinstaller les drivers, désactiver puis réactiver le son ac’97 dans le bios et redémarrer ensuite.

normalement, xp, devait détecter ce nouveau périphérique et le mettre à jour mais windows n’a rien détecté du tout et j’ai remis les drivers.

donc le problème est toujours là !
est-ce vraiment ma cm qui f**** ?

le probleme avec les drivers son ac 97 c que une fois que tu t’es gourré de drivers, il veut tjs installer les memes. si tu craques, on trouve encore des creative live 24 bits autour des 25 €. En plus le son sera meilleur, la possibilité d’o/c aussi. tu n’oublieras pas de desactiver le son dans le bios.

tu vas pas t’embeter 1 semaine alors que tu vas avoir 1 son nicker avec une carte dédiée. Et puis ces slots PCI, il faut bien s’en servir.

+1 pour la SBlive 24bits, très bonne carte a prix derisoire :paf:

je pense que je vais ramener ma carte mère où je l’ai achetée et je vais acheter une carte son en plus.
il vaut mieux la SoundBlaster Audigy 4 ou la Audigy 2 ZS ? ou la Audigy SE 24 Bits suffit ?

si je la ramène au magasin (un asembleur), il vont me la changer où la renvoyer en sav et je devrais attendre ?

questions hs : est-ce qu’un casque hi-fi va sur un pc ? y a-t-il une grande différence entre un plantronics 40 et un senheiser pc 150 ? il vaut mieux un casque hi-fi ou un casque-micro ?

A mon avis, ne la ramene pas chez ton magasin, tu ne sais meme pas si tu es réellement en panne “materielle”. En + tu vas devoir attendre 2 mois que la carte revienne de chez le constgructeur. Alos achete toi uencarte son, la plus petite audigy si tu veux et puis le probleme sera réglé. En + ton son n’en sera que meilleur. Pour les casques, plantro c pa cher mais bon …

merci,
j’avais eu mon dd qui avait laché et comme le sav devait mettre du temps, j’ai rajouté 10€ pour prendre un 200go au lieu d’un 160go.

je pense que je peux faire ça en ajoutant 15€ pour qu’ils me donnent une k8nf-9 ultra.

j’ai enfin du son !!!!!!

je ne sais pas exactement ce que j’ai fait. en fait, j’ai tout débranché de mon pc, j’allais le démonter jusqu’à je me dise que ce n’était ps un problème de ma cm.

j’ai tout rebranché avec les haut-parleurs de mon frère j’ai allumé et j’ai coupé juste après et en coupant, j’ai entendu du son !
j’ai redémarré , l’icône soundman est apparu et windows a reconnu mon chipset audio et j’ai fait des tests audio.

je pense que je vais quand même acheter un sb audigy 4 mais maintenant ce n’est pas du tout urgent.

est-ce qu’avec un plantronics 40, l’audig 4 utilisera toutes ces possibilités ?