Plus de signal vidéo, aucun boot et signal sonore suite à remplacement ventilateur CPU

Bonjour à tous,
Je possède une carte mère Gigabyte, avec un Pentium4 650. Ayant remarqué une chauffe anormale depuis pas mal de temps et du bruit du ventilateur CPU j’ai décidé de remplacer celui-ci par un plus performant, un Cooler Master Hyper TX2, j’ai dû démonter ma carte mère pour retirer l’ancien ventilateur. L’installation s’est bien déroulée même si j’ai bien appuyé sur la carte mère pour installer le nouveau ventilateur. Après avoir tout rebranché, et appuyer sur le bouton de démarrage, le ventilateur tourne, mon lecteur DVD s’ouvre et se ferme, mais aucun signal vidéo, aucun bip système. J’ai bien regardé les différents câbles et nappes, tout semble OK. Peut-être un câble non rebranché ? J’ai dû mal à trouver le problème.

Merci d’avance pour vos pistes.

Oui, débranche puis rebranche tout. En général, il s’agit simplement d’un connecteur mal enfiché.
Edité le 03/05/2008 à 16:17

Bonjour,

Vérifier en premier si l’alimentation de la carte graphique est branchée.

Si tu as changé le ventirad, il faut mettre de la pâte thermique entre le radiateur et le CPU, mais très peu, juste de quoi salir régulièrement le CPU.

Bien brancher le ventilateur du CPU à son emplacement (en principe sur FAN1) sinon cela ne marchera pas.