Plus de signal après avoir enlever et remis les barrettes de RAM

Bonjour à tous, depuis que j’ai enlever et remis les barettes de RAM puis vérifier quelque chose, lorsque je démarre mon PC je n’ai pas d’image à l’écran (aucun composant de se met à tourner à part l’alimentation), j’ai essayé en inversant les fentes, en mettant une des deux barettes à chaque fois mais rien, je n’ai touché à rien d’autre ce qui est étrange et j’ai vérifié, tout les composants sont toujours branchés, c’est assez inquiétant, merci de pouvoir m’aider à régler le problème.
Cordialement.

:hello:

Essayes un clear cmos.

Une fois avoir essayé (un petit truc vert que je déplace), quand j’ai rallumé le PC j’ai des signaux audio en continue avec genre 2~3 seconde entre chaque, c’est normal ? (et l’écran reste toujours noir).
Voici la doc’ de ma carte mère (http://eu.msi.com/index.php?func=downloadfile&dno=4137&type=manual), va voir page 20 ou ils en parlent et dit moi ce que tu comprend avec le petit shéma stp car je pense avoir faire correctement.

Tu parles du cavalier clear cmos je suppose?

Si ça bip a l’infini, c’est en général un problème de ram.

Essayes chaque barrette de ram dans chaque slot.

Ouais j’ai contacté des personnes de ma famille qui s’y connaissent en info’ , j’ai déjà essayé dans chaque Slots et les signaux quand je les ai fait écouté, on m’a dit que c’était une alarme, on m’a dit que ca sera p’te un ventilo ou disque dur qui a un problème donc le ventirad, l’alim’ et la carte graphique tournent mais le HDD ne bip pas quand j’allume le PC et on m’a dit qu’on devrait donc c’est vraiment étrange donc il y a un composant (p’te une barrette de RAM) flingué à mon avis.

l alarme ce sont les bips au démarrage
bip infini sur bios award memoire defectueuse
bios ami
1 courts Erreur de rafraichissement de la mémoire s
2 courts Erreur de parité mémoire
3 courts Erreur mémoire de test lecture / écriture

bios phoenix

1-3-1 Erreur rafraichissement DRAM
1-3-4 Erreur mémoire de base 64 Ko
1-4-1 Erreur mémoire de base 64 Ko
1-4-2 Erreur mémoire de base 64 Ko

un ventilo ou le dd n entraine pas de bips
verifie les connectiques parfois en enlevant les memoires un fil se deconnecte
enleve toutes les barrettes de memoire et redemarre le pc oui ca va biper ! eteindre
verifie la proprete des connecteurs memoire et des slot possible poussiere !
insere une memoire (clic de bonne mise en place) et redemarre
tu as 2 slots et 2 memoires ??

Oui deux slots et deux barrettes, quelqu’un qui s’y connait bien m’a dit d’enlever la pile du BIOS et de mettre le cavalier pour effacé les données du BIOS pendant une demi journée (en gros je l’enlève là et je la remet demain midi)

éssaie de les méttre une par une

Déjà essayé et déjà dit…