Plus de réseau sous Ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,

Cela fait quelque jour que je suis sous Ubuntu 10.04 LTS en 64 Bit, et aujourd’hui après un bug de ma neufbox pendant la nuit (Le voyant normalement “vert” de la box est devenu bleu clair) je n’ai plus eu accès à internet ou meme au réseau local. ( Impossible de ping la box 192.168.1.1 )

J’ai testé différent cable qui fonctionne sur d’autres ordinateur, ca ne change rien.
Les LED du port RJ 45 de la neufbox ne s’allume pas pour mon ordinateur (pour d’autres ordinateur elles s’allument), les led du port RJ 45 sur mon ordinateur clignote orange lentement.

J’ai déjà effectuer la commande “ifconfig eth0 down” puis “ifconfig eth0 up” mais cela n’a rien changé, plusieurs reboot non plus.

Enfin bref je suis perdu. Merci d’avance pour vos idées ou réponses.

Ben qqch a du changer dans la config de ta freebox quand elle a rebooté.
Tente de la re-rebooter.

Comment est configurer ton réseau? tu as accès au web depuis d’autres machines reliées d’une facon ou d’une autre à ta neufbox si j’ai bien compris…oui ou non? bref je veux savoir si ta box fonctionne ou pas.

La carte réseau de ton PC sous ubuntu (au passage pourquoi 10.04 et pas 10.10 si c’est une nouvelle install??) est configuré comment? IP statique? dhcp?
Quand tu fais les ifconfig eth0 up ca dit quoi?
Que dit ifconfig tout court?

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

J’ai déjà re-re-re-re-booter ma neufbox.
Mon réseau est configuré comme ceci :
Prise telephonique => Neufbox :
RJ45 => Ordinateur de bureau ( Ubuntu 10.04, j’ai mis 10.04 car sur leurs site il disait que c’etait un meilleur choix car il sera mis à jour jusqu’en 2013 je crois) Je ne peut pas avoir internet sur celui ci (Meme pas de ping de la box)
RJ45 => Ordinateur portable (Windows 7 64 bits) J’ai internet sans problème sur cette ordinateur
[ Les deux ordinateurs sont à distance égale de la box ~3m ]
Donc : Ma box fonctionne très bien.

La carte réseau sous ubuntu est configuré par le dhcp de la box (qui fonctionne)

Quand je fait “sudo ifconfig eth0 up” cela ne fait rien, enfin ca fonctionne mais cela ne change rien.

Voici mon ifconfig eth0 :

Voila j’espère que cela pourras t’aider :slight_smile:

Bonne soirée.

En root :
/etc/init.d/networking restart (ou services networking restart doit marcher aussi je crois).
Normalement ca doit te monter que eth0 cherche à établir une connection en dhcp et ca doit te dire quand ca réussit ou comme ca foire.

Qu’est ce que tu as dans /etc/network/interfaces?

ps : oui la 10.04 bénéficie d’un support à long terme mais c’est bien pour un serveur, pas pour un pc de bureau.
Sur un pc de bureau, tu veux des logiciels à jour : tous les 6 mois ubuntu sort une nouvelle version et c’est très facile de mettre à jour depuis l’ancienne.

Le support à long terme, ce sont de mises à jour de sécurité mais par ex il ne changeront pas de version majeure de openoffice ou de Xorg. C’est bien pour un serveur qui marche et dont on veut juste boucher les trous de secu quand ils apparaissent.

Sur un pc de bureau, s’il y a une nouvelle version de gimp (par exemple) de dispo, on la veut le plus vite possible.