Plus de réseau local avec le SP2 - No problems sans SP

Bjr,

Sur un PC disposant d’un chipset réseau intégré (SIS 900) à une carte mère Asrock, j’arrive à aller sur un résseau local.

Mais sitôt que j’installe le SP2, je n’arrive même plus à pinguer les autres PC.

Pourtant je n’ai pas de firewall, le firewall d’XP est désactivé, jai même désactivé le centre de sécurité du SP2. Mais tout cela en vain…

Les autres PC du réseau local, n’ont pas ce problème avec le SP2.

Pour finir, le problème se pose encore malgré un reformatage d’XP.

Merci

PS: la fonction recherche de clubic étant HS, je n’ai pas me renseigner sur ce site.

tente une mise à jour des pilotes de la carte mére et de la carte réseau

Vois tu j’ai pensé comme toi à un problème matériel. J’ai donc ajouté une carte réseau.

Mais cela n’a rien changé.

C’est très chiant car pour aller sur le net on doit à tout prix installer le SP2 (sinon bjr les virus genre blaster), et sitôt qu’on a récupérer ce qu’on veut, on doit désinstaller le SP2 pour pouvoir utiliser à nouveau le réseau local…

Bref c’est :heink:

Tu peux nous en dire plus sur ton réseau s’il te plait ? Par quoi tu passes (switch, routeur… Si tu es en adressage automatique ou IP fixes…)

Avec le SP2 installé, vérifie ton IP en faisant CMD dans Executer du menu démarrer, puis tape ipconfig /all
Fait de même sur les autres PC, et vérifie si tu es dans la même plage d’IP (style 192.168.0.x où x va de 1 à 254. Il ne faut pas qu’il y est deux fois la même adresse, sinon ça fera un conflit).

Que regarder d’autres… Va dans les propriété réseau, et vérifie aussi si la connexion est bien activée (clic-droit sur ta connexion réseau, et regarde si tu as activer en noir. Si c’est le cas, clique dessus).

Good luck