Plus de ram, plus de performances ?

bonjour tout le monde
je viens de changer ma ram avec une autre d’une capacité supérieure.
ce que je voudrais savoir c’est comment voir réellement si les performances de mon ordi ont augmenté ou pas (y a-t-il un logiciel pour le voir ? des tests à faire?)
merci…

tu a les benchs type avec sandra 2007 etc pc mark et cie, apres faut voi de combien a tu augmenter ta ram si tu est passer de 1 a 2 go le gain ne sera visible que sur certaine appli ou certains jeux…

il y a deux choses a regarder avec la ram, la fréquence de la ram. celle ci est alignée sur la fréquence supportée par la barette la moins rapide . par exemple avec une barette 533mhz et une 667mhz ta ram marchera a 533mhz.
Il faut aussi voir la fréquence maximum qu’autorise ta carte mère. La fréquence augmente la bande passante, c’est à dire le nombre d’opérations par seconde.

ensuite l’augmentation de la quantité de ram permet a ton ordinateur de garder en memoire plus d’informations donc cela lui permet d’avoir moins besoin d’accéder au disque.

concrètement si tu augmente ta mémoire tu peut voir que les applications lourdes (ou meme légère si tu avais trop peu de ram) se lancent plus rapidement. c’est dans l’utilisation de certains jeux ou applications lourdes que tu verra la difference

ou si tu as beaucoup de processus qui se lance au demarrage.
genre utilitaires de carte mère, antivirus, msn, gestionnaire de son … etc …

ca chargera bien plus vite.

merci à tous,
je vais prendre en considéation vos remarques et je regarderais attentivement comment réagis mon ordi…
merci

le mieux et de l’utiliser pendant un bout de temps, puis un jour tu l’enleve, tu laisse que la petite.
Au bout de 10 minutes, tu va la remettre direct. :icon_biggrin:

“tu a les benchs type avec sandra 2007 etc pc mark et cie, apres faut voi de combien a tu augmenter ta ram si tu est passer de 1 a 2 go le gain ne sera visible que sur certaine appli ou certains jeux…”

oué +1, mais faut voir quoi :paf: (Photoshop, illustrator… etc… pour de la 3D, montage video) Jeux: (F.E.A.R., Oblivion, BF2, BF2142, Lost Planet, et plein d’autre)

sur FEAR c’est enorme la difference entre 1 et 2Go, les temps de chargement sont divisé par 2 et c’est vachement plus réactif.

Pareil sous BF2 :paf:, avec mon ancienne 6800GS o/c, de 1go à 2go, j’ai pu mettre les texture high au lieu de medium, sinon quand je bougeais vite la souris, sa saccadait :paf: