Plus de puissance pour mon ordinateur - Changement de processeur

Bonjour amis du monde de l’informatique,

Est-ce que quelqu’un peu me renseigner sur le sujet suivant :
J’ai actuellement un Athlon AMD 3500+ et je voudrais augmenter la puissance de celui-ci sans trop me ruiner. Je dispose actuellement d’une carte mère MSI K8N Neo2 et d’une carte vidéo MSI 6800GT. Etant surtout joueur de simulation (avion, train, vélo et de plateforme comme DOOM,… que vous me conseiller de faire pour me satisfaire et améliorer ma configuration.

merci a tout ceux qui voudront m’apporter les renseignements

Joël

Tu peux t’orienter vers un X2 4200+ ou son homologue 4400+ (21Mo de cache au lieu de 2512ko, tous deux 2.2GHz) ou alors le 4600+ (2.4GHz, 2*512ko) :slight_smile:

Je suis passé d’un 3500+ à 4400+ en ce qui me concerne :slight_smile:

Tu est bien en 939???
Dans ce cas, un petit dual core peut etre sympa!

Tu as combien de RAM??

OverClock le, tu gagnera toujours en perf, et fais en de meme pour ta CG, sa te permettre d’augmenter tes perfs à moindres frais :wink:

doom un jeu de plateform :paf:

ca na rien a voir avec rayman tu sais :MDR

et fps (horreur, bourrin) comme rayman :MDR
sinon +1 pour le passage au dual core

t’es donc en nf3 ultra (s939 et agp) donc le mieux pour toi est de te prendre une 7600 gt de chez leadtek dispo dans le comparo ou si t’as bcq de thunes prends toi la 7800gs :love:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Ce n’est pas un problème de budget mais je veux pas tout changer pour me ruiner car comme tu le sais l’informatique ça bouge. Aujourd’hui nous sommes déjà en retard.
Je suis joueur de simulation avion et train et mon matos commence a mourir.
Merci pour ton aide.

Joël

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais je suis pas un fin technicien en overcloking peux-tu me renseigner pour améliorer mon matos sans trop de risque.

Joël

Merci pour ta réponse.
J’ai bien un socket 939 processuer AMD 3500+ avec 1024Mo de RAM. Tu me parles d’un dual core, est-ce que ma carte mère peut suivre. Est-ce qu’un dual core apporte véritablement de l’amélioration.

Joël

Merci pour ta réponse.

Justement, je me posé la question si un processeur AMD X2 4600+ pourrait fonctionner sur ma carte mère.
Est-ce qu’en rajoutant une barre de 1024Mo de mémoire améliore aussi les performance (actuellemnt, j’ai déjà 1024Mo).
la carte vidéo a t-elle une grande importance aussi dans le bon fonctionnemnt des jeux de simulation et autre.

Joël

Bonjour jprecy,

Je me permet d’intervenir, juste pour te dire que pour ton usage, inutile de viser autre chose que la carte graphique. Tu as une bonne configuration, et tu n’as aucune raison d’investir dans un autre processeur ou dans un autre rajout de memoire vive. Sincèrement, tu peux si tu as envie et si tu es un joueur exigeant, investir dans une carte graphique dernière generation comme une 7600GT. Autre chose, si tu veux investir dans un processeur, opte plutôt pour un Athlon 64 X2 3800+, il suffit largement, la necessité pour l’avenir étant un processeur muni de deux cores. Sur ce, bon achat si tu achetes, et bon jeu!

Cordialement, hzr.

Merci pour cette réponse qui mérite d’être claire. Je vais voir ce que me propose d’autres internautes avant de prendre une décision.
Au plaisir de te lire.
Bien à toi
Joël

La 6800GT n’est pas si larguée que ça, j’ai moi-même une 6800GS et elle me permet de jouer à peu près toute sorte de jeux :slight_smile:

De plus ton Go de ram est sous la forme de 2512Mo ou 11024Mo ?

Salut,

Ton matos est trés bien, c’ est la Carte Graphique qui est trop juste

Tu devrais donner le budget que tu destine à l’ amélioration de ta config,
si t’ est pas limité par les sous tu change la CG (vend l’ ancienne elle marche bien)
tu peux choisir une 7900 GT (la 7800 GTX ne se fait plus),
pour monté les résolutions, et les effets dans les jeux sont splendides

--7900 GT–
Amitiés

Un simple effort t’aurais montré qu’il dispose d’une carte mère avec le chipset nForce3, donc ici support de l’AGP et non du PCI-Express :wink:

Ce qui se fait de mieux en AGP est la nVidia 7800GS :neutre: Dans les 300€ :wink:

Oui,c’ est juste désolé

Donc si tu veux plus puissant en carte graphique tu sais quoi remplacer,

Merci chour pour tes précieux conseils. Je lis que si je veux mettre une carte vidéo nvidia 7950, je serais obligé de changé de carte mère, c’est bien ça. je suis limité comme tu l’as dis à une carte vidéo AGP7800GS.
Ave cette carte j’aurais plus de confort à ton avis par rapport à ma carte vidéo 6800GT. Car je ne veux pas changer pou changer si tu vois ce que je veux dire.
Et en changeant le processeur et en rajoutant une barrette de 1024Mo de ram est-ce que ça peut y faire…
Je profite de tes compétences et merci encore.

Joël