Plus de propositions de windows update

Bonjour les clubistes,
Windows 7
Jusqu’il a quelques temps, quand je recevais les maj (Windows Update), une petite icone dans la systray, m’indiquait qu’il y avait des maj en attente, et je choisissais de les installer, (ou pas).

Maintenant, sans que je ne change rien dans les paramètres, l’icone n’apparait plus. Il faut que je pense à aller dans windows Update pour vérifier s’il y a des mise à jour en attente et les faire.

Pourtant, l’option “Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s?il convient de les télécharger et de les installer” est activée.

Sauriez-vous ce qui se passe ?
Edité le 04/03/2016 à 09:43

Non :confused:

Parce que depuis quelque temps j’ai exactement le même souci et avec le même réglage que toi ^^ alors que ça avait toujours très bien fonctionné…j’ai essayé plusieurs réglages au niveau "personnaliser les icônes de notification " mais rien à faire :neutre:

Vu que nous sommes au moins deux à avoir ça, je peux au moins maintenant en conclure que ce n’est pas mon Windows qui débloque ^^

Je me sens moins seul, tout d’un coup… :oui:

Y’a plus qu’a attendre la solution. :smiley:

La seule modif sur laquelle je suis intervenu, il y a quelques temps, c’est la maj concernant la proposition d’installer Windows 10, (je crois que c’est la KB3035583).

Ça m’agaçait de voir cette icone Windows dans la systray. J’ai suivi la procédure proposée pour neutraliser cette maj est la mettre en reserve dans WU.

Mais je ne vois pas le rapport…

Je l’avais aussi neutralisée mais elle est revenue, sans doute parce que je n’ai pas prêté attention et l’ai re-téléchargée à un moment ou l’autre…du coup la proposition “GWX” est toujours là, je me suis contenté de régler sur “masquer l’icône et les notifications” pour ne plus la voir dans la barre des tâches ^^

Après vérification j’ai bien la KB3035583 depuis le 10/07/2015, donc vu que toi tu ne l’as plus je ne pense pas non plus qu’il y ait un rapport :neutre:

Je ne sais pas si ça a un lien avec le problème, mais quand je vais dans :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuWindows Update.lnk
l’icone du raccourci est neutre, alors qu’elle devrait être l’icone de Windows Update

Je fais clic droit > Propriétés > Changer d’icone
Je la vois dans c:Windowssystem32wucltux.dll
Je la choisis et elle ne s’applique pas dans le raccourci.

Je constate également que la date de modif du fichier wucltux.dll est du 20/11/2015, c’est à peu près à cette date que ça commencé à déconné, mais je ne peux pas l’affirmer.

Je pense que c’est du côté de cette DLL qu’il faut chercher.

Réponse supprimée (erreur de topic)
Edité le 05/01/2016 à 07:51

Bonjour,
Si vous lancer Windows Update depuis le panneau de configuration, que se passe-t-il ?

Depuis le panneau de config, pas de problème, je rentre bien dans Windows Update.
Idem avec Démarrer > Tous les programmes > Windows Update.

C’est simplement que la petite icone qui vient dans la Systray, (en bas à droite), pour dire “Y’a des maj à faire”, elle ne vient plus.

Dans Windows Update, c’est configuré comment ? ‘Installer les mises à jour automatiquement’ ?
Pour avoir l’icône, il faut qu’il y ait “télécharger les mises à jour et me laisser choisir …” au minimum, je crois.

C’est bien là, le problème…
J’ai pourtant “télécharger les mises à jour et me laisser choisir …”
Ça fonctionnait correctement depuis longtemps, puis brusquement je me suis aperçu qu’il ne me les proposait plus.

Et si on regarde l’historique des mises à jour : il y en a-t-il de faite récemment ?

Idem pour moi ^^

Si je vais regarder dans le panneau de configuration, pas de soucis elles sont bien là, c’est juste qu’il n’y a plus de signalisation :

[Photo supprimée]

Bon ce n’est pas bien gênant de vérifier de temps à autre, mais moi aussi je me demande pourquoi ce changement soudain :neutre:

PS : à noter que “dernière recherche de mises à jour : Aujourd’hui à 18:43” ce n’est pas moi qui l’ai fait, je viens seulement de regarder…ça prouverait que le système fait son boulot, mais va savoir pourquoi, il n’y a plus d’indication comme quoi des mises à jour sont disponibles ^^
Edité le 05/01/2016 à 23:58

C’est exactement le cas de Blackalf
Les recherches se font correctement, mais pas d’icone pour me dire : Il y en a, qu’est-ce qu’on fait.

C’est pas dramatique. Je lance manuellement de temps en temps. Mais j’aimais bien quand il me les proposait.

La seule modif sur laquelle je suis intervenu, il y a quelques temps, c’est la maj concernant la proposition d’installer Windows 10, (la KB3035583).

Ça m’agaçait de voir cette icone Windows 10 dans la systray. Je l’ai desinstallée puis mise dans les masquées.
Je ne peux pas dire si le problème date pile poil de ce moment-là.
Je tenterais bien de la réinstaller, pour voir ce que ça donne… mais je ne vois pas le rapport.

Je viens d’exécuter un petit logiciel, Win10wiwi, qui supprime la demande de Microsoft de passer à Windows 10, (la petite fenêtre blanche dans la systray), et tous les fichiers qui vont avec… et surprise… pendant l’exécution, l’icone de demande de maj update dans la systray, (de nouvelles mises à jour sont disponibles) et réapparue… :clap:

Après un redémarrage, elle est revenue. J’attends quelques jour pour confirmer. :wink:
Edité le 27/02/2016 à 17:29

Salut,
Merci pour ce retour :slight_smile:

Je confirme… :oui: L’icone de demande de maj est bien revenue. Je n’aurais pas pensé que de mettre la fameuse KB3140527 KB3035583 en masquée aurait pu avoir cette conséquence. :arf:
Décidément, les mystères de l’informatique sont insondables… :neutre:
Edité le 05/03/2016 à 08:01

Que veux-tu dire exactement ? elle doit être installée ou pas ? :etonne2:

J’ai vérifié et chez moi elle n’est pas installée :neutre:

Quel :ane: il s’agit de la KB3035583 qui est envoyé par Microsoft pour “forcer” le passage à W10.
La KB3140527, c’est autre chose… sur le pc de ma femme, Vista. (Vista c’est l’os, pas ma femme :lol:)…
Je suis sur plusieurs soucis PC en même temps. :pt1cable:
Edité le 05/03/2016 à 08:02

Ok ^^