Plus de prms dans demarrer sur mon porta. - plus aucuns programmes dans la liste

Slt
Au secours…
Mon PC portable, un sony, vaio de 4 ans n’as plus aucun programme dans la liste des programmes lorsque je fais demarrer programmes vide il m affiche !!!
Je peux démarrer certains prgms par les icons sur le bureau et là tout marche bien. D’autres icons sont vide, le raccourci n aboutit plus.
Il m est donc impossible de restaurer xp en passant par demarrer programme accessoire puisque la liste est devenu vide. Plus moyen aussi de me connecter au web bien sur en wifi, ou en direct avec modem sagem adsl mamadou ou meme en rtc.
de plus comment re installer puisque ces coquins de sony ne m ont jamais donné de cd de XP, un pote me dit d aller dans la partition cachée, elle est où ? (puisque elle est cachée, cachée à qui ? je l ai payé en plus ce machin XP).
Merci bien
Loic

personne n a jamais eu ce pb ?
Où retrouver XP dans ce portable, pour le re installer ?? comment faire ?
merci

Si tu n’as ni CD de Windows, ni Master CD ou Recovery CD, 2 solutions :

  • au boot, tu peux appuyer sur une toucher pour réinstaller le système à partir de la partition caché (c’est écrit à l’écran, ou sur ta doc).
  • tu as des utilitaires sur ton Windows actuel pour générer un Recovery CD

mais UNE touche ???
Laquelle ?
n importe quelle touche ???
ou bien une touche de fonction ?

Une touche de fonction. Ca dépends de l’ordinateur. C’est souvent écrit sur l’écran. C’est presque toujours écrit sur la doc !

merci mais la doc est dans le pc !!! la doc papier c est juste pour t expliquer comment brancher le jus, les prises etc…
je ne vois meme pas la corbeille, meme pas mes documents.
autre question : on fait comment pour vider la corveille quand on ne la voit pas ?? elle est où cette foutu corbeille quand elle n est pas sur le bureau ?
mci

(il est quand meme trés malhonete de ne pas fournir le CD de XP --alors qu on le paye-- pour pouvoir un jour re installer !!) Donc la solution vais rechercher sur la mule un XP PIRATE et etre obligé de l installer !! C’est comme si on livrait une voiture sans roue de secours ! On nous FORCE à pirater !)

Perso, j’ai une Audi A2 qui n’a pas de roue de secours et c’est pas pour autant que je vole des pneus… :pfff:

Tu peux commencer par utiliser ton windows au clavier en ligne de commande… Tu pourra au moins faire quelques trucs.

Fais démarrer / Executer ou Touche Windows+R

Tappes explorer.exe pour ouvrir ton poste de travail…

Ok.
Donc où puis je récuper le XP qui se trouve caché dans mon sony ?
Peut t il etre vérolé par un virus ?
Comment re installer une fois formaté le disque C, c’est à dire vas t il me mettre en place tous les pilotes, style carte graphique interne et son du portable ? C’est automatique ?
merci.