Plus de place après l'installation du SP3

Salut à tous

Je viens d’installer le Service Pack 3 de Windows XP, et j’ai vu au redémarrage que j’ai perdu pas moins d’1 Go d’espace libre sur le disque C: !!! J’ai vérifié la taille du dossier de désinstallation du SP3 (C:\WINDOWS$NtServicePackUninstall$), mais il fait 328 Mo ! C’est beaucoup mais ça ne vient pas que de ça, et je préfère ne pas le supprimer tout de suite, on ne sait jamais …
J’ai aussi fait un coup de CCleaner, mais ça ne m’a fait gagné qu’une 50aine de Mo.

Ou peuvent bien être les presque 700 Mo qui reste ? Qu’est-ce que je peux supprimer d’inutile ?

Peut-être que ça vient d’un point de restauration automatique qu’il aurait créé en installant le SP3, mais quand même, presque 700 Mo ! D’ailleurs, l’espace alloué à ces points de restauration est toujours au maximum (12% soit 2433 Mo), quelle taille vous me conseillez ?

Merci
Edité le 14/09/2008 à 13:09

Fais un coup de ménage dans les points de restauration

la solution pour ne garder que le dernier
Démarrer Programme Accessoire Outils Systeme Nettoyage de disque
tu attends un peu (ça dépend des disques)
puis tu vas dans autres options quandd la fenêtre s’est ouverte
Tu cliques sur nettoyer dans la case restauration Système
Tu confirmes par OUI, puis tu cliques OK

baisse la taille allouée à 5 %, sauf si tu veux conserver
3 mois de points.

d’autre part, tu peux changer la fréquence de création des points
qui est par défaut 1 point par jour
Tu peux aussi changer la fréquence de purge des points de restauration
qui est par défaut 90 jours…

lis ça
www.generation-nt.com…

Utilise CCleaner pour faire du nettoyage. :wink:

A ce niveau, il faut ou repartitionner, ou ajouter un disque dur. :neutre:

en mode ligne de commande

scannow /purgecache

ça vide le dossier dllcache = 300 Mo de gagné.

5% de restauration au lieu de 12% à 2433 = 1,4 Go de gagné

Tu as une partition C de 20 Go puisque 12 % = 2433.

Vérifie aussi dans le Panneau de Config, Options D’alimentation, onglet Mise en veille prolongée
que l’option Activer la mise en veille prolongée n’est pas activée.

j’ai un eeePC 4G avec XP PRO SP3 ( spécial Nlite) dessus et je sais qu’on peut gagner beaucoup de place.
Edité le 15/09/2008 à 13:49

Ok, merci pour vos conseils.
Pour la veille prolongée je vais la laisser, sachant que c’est un pc portable, c’est quand même pratique quand la batterie est vide.

En tout cas je vois comment gagner de la place (d’ailleurs j’ai aussi essayé d’effacer les points de restauration après avoir posté mon message, effectivement j’ai gagné dans les 300 Mo), par contre ma question était aussi : ou peuvent bien être ces 700 Mo qui sont apparus d’un coup ?? J’ai d’ailleurs encore perdu une 100aine de Mo peut de temps après.
Il faut savoir que pendant tout ce temps je n’ai rien fait de spécial sur le pc (je n’ai installé aucun logiciel, j’ai juste utilisé mon navigateur et mon lecteur mp3), donc qu’est-ce qui peut bien me bouffer continuellement de l’espace disque comme ça ?

Mon pc n’avait pas servi depuis quelques temps, donc windows update y est allé gaiement, mais à part le sp3 je pense que ce n’étaient que des petits correctifs …

vérifie la taille du fichier pagefile.sys dans C:
car il peut varier, selon ta configuration de la mémoire virtuelle.

En général, Windows lui attribue 1,5 fois la valeur de ta RAM.
Regarde comment est configurée ta mémoire virtuelle
Pour la rapidité, Laisser Windows gérer la mémoire,
mais tu peux définir un maximum toi-même (attention, le système peut sérieusement
ralentir)