Plus de pilote audio. Carte mère Asus A8V VM SE

Bonjour,
Je n’ai plus de son sur mon pc. Je n’arrive pas à télécharger le bon pilote Realtek pour ma carte mère. Actuellement sur la barre d’outil du bureau, il est indiqué “aucun périphérique de sortie audio n’est installé”. Que faire? merci d’avance.

salut

pour quelle windows

Bonjour,

Pour Windows Vista Ultimate et je suis en version Service pack 1 si cela peut-être nécessaire.

test celui la www.clubic.com…
Pilote HD Audio Realtek R2.39 (Vista/7)
Mise à jour pour Windows Vista / Windows Vista64 / Windows 7 x86 / Windows 7 x64

sinon

essaye la détection automatique ici www.touslesdrivers.com…

Salut,

J’ai essayé les 2 solutions que tu me donnais:

Pour la première “Pilote HD Audio Realtek R2.39 (Vista/7)”, ça ne marche pas, toujours aucun son.

Pour la seconde, lorsque je reviens à la version précédente du pilote dans le gestionnaire de périphérique, et que je vais sur le site tous les drivers.com, il est indiqué:

"Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006 "

Mais rien ne fonctionne au niveau du son. Je reviens à la case départ (cf mon premier message).

De plus, j’ai vérifié, je suis bien sur la bonne sortie audio (la sortie verte). J’ai essayé de brancher des enceintes externes, toujours aucun son. Par contre lorsque j’avais installé le pilote Realtek avec ta première solution, lorsque je branche les écouteurs, j’ai du son très très faible dans ces derniers.

As-tu 1 autre solution, ou y a t’il des paramètres à régler et que je n’aurais pas fait?

vérifie que le son soit pas en muet dans le mélangeur de volume ou très bas

Tout est au maximum dans les réglages.


De plus si je lance Outil de diagnostic Direct X il est indiqué:

“Le fichier RTKVHDA.sys ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu’il n’a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.”

Y-a-t’il un lien de cause à effet???

test celui la www.touslesdrivers.com…

sinon faut regarder ici www.realtek.com.tw… : regarde avec everest le nom exact de ton chipset son

Salut,

J’ai regardé avec Everest:

Voici se que me donne le test:

High Definition Audio
Nom du codec Realtek ALC660
Identifiant du codec 10EC0861h / 1043C601h
Révision du codec 00100340h
Type du codec Audio
Formats de son supportés 48 kHz, 96 kHz, 16 bits, 20 bits, 24 bits

Est-ce que cela peut t’aider?

Merci d’avance,

donc normalement celui ci devrais aller www.touslesdrivers.com…

Salut!

Je vais essayer, par contre pour télécharger le pilote, une page internet explorer apparaît disant:

“Pour vous connecter à ce serveur FTP, entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe”.

J’ai essayé, mais ça ne marche pas. J’ai fais le test en ouvrant une session anonyme, même résultat.

Please help!

www.realtek.com.tw…


accept puis next puis Vista, Windows7 Driver(32/64 bits) Driver only (Executable file)

Salut!

J’ai donc téléchargé le fichier “Vista_Win7_R240.exe” sur le site realtek que tu m’as donné. Mais ça ne fonctionne toujours pas!!!

J’ai redémarré le pc, lorsque ce dernier démarre, au lancement j’entend un petit “soufflement” dans les enceintes comme si elles étaient alimentées et après juste avant que la page d’accueil de Windows n’apparaisse, le son se coupe!

Quelle autre solution as-tu?

desinstall ce driver , passe un coup de ccleaner sur le registre puis retest le

Salut!

J’ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas.

Y-a t’il 1 autre astuce???

A priori le souci est courant avec Vista!

je vois pas

dans everest , il te donne pas un liens vers ton drivers son?

Non, mais

Voici ce qu’Everest donne pour:

Audio PCI/PnP:
Realtek ALC660 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller PCI

dans Everest si tu va dans carte mere puis chipset et tu descend tu as pas de lien?