Plus de partage de fichier en wifi dès que je branche le rj45

Salut,

J’ai 2 PC et une freebox en wifi et routeur.

Avant j’avais un PC sous XP et l’autre sous Vista avec chacun le wifi d’activé dessus pour Internet et le partage de fichier en passant par la freebox. Vu le débit moyen du wifi lorsque je tranférais de gros fichiers je connectais un cable ethernet entre les deux et du coup les 2 PC passaient directement par le cable ethernet dès que je le connectais sans demander quoi que ce soit c’était donc très pratique.

Maintenant j’ai passé mon deuxième PC sous XP car Vista ne me convenait pas et j’ai gardé les mêmes paramètres
=> wifi pour internet et petit transfert
=> Ethernet pour les gros fichiers, mais le problème c’est que maintenant avec XP et XP dès que je branche mon cable ethernet entre les deux PC mon partage de fichier ne marche plus il me dit que je n’ai pas l’accès ou que je n’ai pas l’autorisation. Je n’ai plus du tout l’accès au pc distant.

J’accède au PC distant de part et d’autre par un raccourci sur le bureau du type “\MonPC”

J’espère avoir été assez explicite.
Merci de votre aide
Edité le 13/11/2008 à 21:38

ton reseau loçcal est-il activé sur tes 2 pc

Ce que je ferai : attribuer une adresse IP fixe au carte ethernet qui soit dans une plage différente de celle de la Freebox. Par exemple 192.168.10.1 et 192.168.10.2 avec un masque de 255.255.255.0.

Et tu remplace ton raccourci \MonPC par \192.168.10.x (x à remplacer en fonction du PC sur lequel tu es).

Oui oui mon réseau local est activé sur les deux pc.

Pour faire simple tant que je reste en wifi il fonctionne, par contre dès que je passe en rj 45 (sans rien changer au niveau paramètre de partage) pour accélérer le débit ça ne marche plus et quand je redébranche le rj 45, le wifi ne marche plus pour le réseau mais fonctionne pour le net.
Il faut que je redémarre pour que ça fonctionne à nouveau en wifi.

Que se passe t-il quand je branche ce cable c’est le mystère car avant le formatage ça marchait et j’ai tout configuré de la même manière qu’avant.

Pour répondre à Loader, je suis déjà en IP fixe avec un masque exactement comme tu le décrit.
Je vais essayer de changer le raccourdi \MonPC par \192 . . . . . . car je n’ai pas essayé ça encore.

Je vous tiens au courant

Loader c’est bon ça marche :

en fait, j’ai créé un raccourci sur le bureau du style \192.168.0.x sur les deux PC et du coup ça marche ça m’ouvre les disque partagés en ethernet (pour les gros transferts). Vu que j’étais déjà en IP fixe le test et la mise en place ont été rapide.

Pour l’ethernet j’utilise \192.168.0.x et pour le wifi j’utilise \nomduPC.

Ceci dit avec Vista un seul raccourci marchait pour les deux (wifi et ethernet) comme quoi y a du mieux dans Vista)