Plus de newsletter ?

Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours je ne reçois plus les nexsletters de Clubic.
Je suis chez Orange et depuis peu j’ai reçu de leur part une info comme quoi un anti spam était intégré avec mon abonnement.

Je me demande donc si mon problème vient de Clubic ou bien Orange.

Si vous avez des infos, merci d’avance
Fred

regarde ce topic c’est peut-être bloqué.

Ok merci

j’ai rentré Clubic dans les adresses de ma liste verte, j’espère que cela va suffir.

Merci pour l’info

Je ne sais pas comment marche le mécanisme de “liste verte” mais les emails venant de clubic sont envoyés avec une adresse finissant par @emailgestion.fr

WiP :nico:

J’ai mis @emailgestion.fr et @clubic mais toujours rien.
Je commence a désespérer

@+


Ce qui est étrange c'est que même sur la messagerie orange il n'y y aucun mail de clubic dans les indésirables. Au cas ou je me suis désabonné et ré-abonné pour voir si cela change quelque chose.

Inutile de dire que je n’ai rien dans les indésirables de thunderbird.

Au fait est-ce que vous les recevez vous en ce moment ?

Merci

Oui :jap: A chaque jour

Exactement pareil.
J’ai beau me désabonner et me ré-abonner, aucune newsletter Clubic ne me parvient (alors que d’autres newsletters auxquelles je suis abonné arrivent très bien dans ma boite de réception).
Rien dans mes indésirables et toute façon clubic figure bien dans ma liste verte.

:oui: oui tous les jours
Edité le 05/07/2007 à 12:01

Idem pour moi. plus moyen de recevoir la newsletter clubic. et aucun courrier clubic dans ma boîte Orange ou dans les indésirables.
Peut-être un responsable clubic pourrait-il voir le pb avec Orange ? A moins que ce ne soit qu’une coïncidence et qu’ils n’y soient pour rien.

Exactement pareil.
Toujours pas de solution ?

Avez-vous vérifié que la case “abonnement newsletter quotidienne” est bien cochée dans votre profil ?

C’est bien le cas, pour ma part.
Je pense que se heurtant à Orange (avant que je me rende compte que le FAI a instauré un anti-spam) Clubic a du bloquer mon adresse mail. /
Il faudrait qu’elle soit réactivée.

Pour faire un test, il faudrait paramétrer la fonctionnalité “Anti-spam Plus” depuis l’interface Orange :

  • cliquer sur l’item “mes préférences” du menu messagerie puis sur “paramétrer mon anti-spam” dans la zone antispam
  • A ce moment là sélectionner “votre boite de réception” au lieu de “votre dossier indésirable”
  • Attendre 24 heures le temps qu’une nouvelle lettre d’information soit envoyée.

Si vous la recevez bien, c’est que c’est bien l’antispam d’Orange qui posait problème. Sinon, il faut revenir vers nous pour qu’on puisse faire des tests plus complets …

WiP :nico:

Oni83 : Vérification faite, les mails sont bien envoyés vers votre email :
Jul 11 05:09:08 back3 postfix/smtp[12370]: 9D61F33F2E: to=oniXXXX83@wanadoo.fr, relay=smtp.wanadoo.fr[80.12.242.15], delay=0, status=sent (250 Ok: queued as 19B092400087)
Donc ils sont bien filtrés après arrivée chez Orange / Wanadoo.

WiP :nico:

Bonjour.

Je l’ai fait dès que j’ai su que Orange avait instauré son propre antispam (c’est à dire depuis plus de 10 jours).
J’ai même ajouté l’adresse "clubic-205624@emailgestion.fr" dans ma liste verte.

Mais aucune newsletter Clubic n’arrive dans ma boite de réception (alors que des newsletters d’autres sites me parviennent sans problème).
Je ne les retrouve pas, non plus, dans mon dossier “Indésirables”, sous Thunderbird.

Et quand je vais sur le webmail Orange, il n’y a bien sûr plus rien puisque tout est redirigé vers ma boîte de réception.

Ben alors je ne comprends vraiment pas pourquoi elles n’arrivent pas (même si elles sont filtrées par Orange, je devrai au pire les retrouver dans mon dossier “Indésirables” sous Thunderbird puisque j’ai appliqué, depuis plus de 10 jours, l’astuce que vous avez mentionné ci-dessus).
La dernière newsletter reçue remonte au 16 juin…

Merci en tout cas de votre disponibilité.
Edité le 11/07/2007 à 17:23

J’ai reçu les newsletters d’hier et d’aujourd’hui.
Cela semble être revenu.

Merci. :slight_smile: :wink:

En ayant modifié le filtre antispam Orange ou pas du tout ? (plusieurs visiteurs cherchent à trouver la solution aussi …)

WiP :nico:

Ben non apparemment. o_O
Comme je l’ai dit plus haut, cela fait plus de dix jours que j’ai modifié le filtre antispam d’Orange (en lui demandant de rapatrier ce qu’il considérait comme du spam vers ma boîte de réception) et les newsletters n’arrivent que depuis hier.
Si c’est dû à ce paramétrage, nous pouvons dire qu’il y a quand même eu un décalage temporel de dix jours.

Cordialement.

Si ça peut intéresser qqu’un, j’ai trouvé un truc pas orthodoxe mais qui fonctionne. Je me suis réabonné à la newsletter en la faisant arriver sur ma boîte Gmail, sur laquelle j’ai créé un filtre qui réalise le transfert automatique du message de Gmail sur ma boîte Orange. Et pourtant l’expéditeur est bien Clubic et n’a pas été filtré. Va comprendre…