Plus de mémoire DDR c'est possible ?

Bonjour,

J’ai envie d’avoir un PC plus rapide en augmentant la mémoire.

Voici qq renseignements : Mon PC Acer aspire T160 (sous vista) est équipé d?un processeur AMD athlon 64 3400+ à 2,20 gigahertz (socket 939), la carte mère est une Acer (Modèle FC51GM) et le BIOS :
est Nvidia - 42302e31 /Phoenix - Award Workstation BIOS v6.00PG

Comme le prix de la mémoire est intéressant en ce moment, j?aimerai en profiter pour acheter une barrette supplémentaire.

Actuellement, j?ai 1 Go de mémoire DDR.

J?ai deux questions :
1-Est-ce que je suis obligé de prendre une mémoire DDR ou est ce que je peux prendre une DDR2 ?

2-Ma configuration me permet-elle de passer à 2 Go ou plus de mémoire RAM ?

Merci

  1. tu n’as pas trop le choix, c’est l’un ou l’autre car c’est la carte mère qui détermine le type de DDR. En l’occurence ce sera de la DDR2 d’après ce que j’ai vu.

  2. Si tu as des slots mémoires de libre: oui. Sinon il faudra remplacer au moins une barette de l’existant
    Edité le 10/08/2007 à 19:13

3400+ jamais sorti sur socket AM2 donc tu utilises forcément de la DDR1 sur socket939 donc DDR2 impossible…
Si tu as 1go sous forme d’une seule barette alors il te suffit de remettre une seconde dans le second port ram de ta CM; si possible le plus identique à celle que tu as déjà…
Si tu as 1go sous forme 2x 512mo alors il faut que tu regarde si tu as 4port ram car 1go+512mo+512mo c’est pas tip top comme config ram…


Zut Le_poilu j'aurais manqué les 3400+ sur AM2 ???
Surtout qu'il précise que c'est un A64 et pas un Sempron ???

pour l’instant je me base sur ça:

www.bestofmicro.com…

avant de trouver plus d’infos :wink:

Beh je suis quand même sur le Q…:ouch:

bon ben le T160 ça n’existe pas chez Acer :heink:

ficel75 => utilise le logiciel everest pour déterminer précisemment l’etat actuel de ta config.
un autre logiciel: CPU-z permet aussi de savoir quelle type de RAM, en quelle quantité et dans quelle configuration est installée.

Youhouh on est tombé sur un PCNI…:MDR:MDR:MDR:MDR

Non, si c’est une mobo socket 939 c’est DDR only (chipset 6100/430)
www.zeus-pc.com…
On trouve la ref T180 sur le site d’Acer, pas la 160.
Confirmation avec l’assistant LDLC www.ldlc.com…
Edité le 10/08/2007 à 19:35