Plus de lecteurs dans le poste de travail

Bonjour à vous tous.
J’ai un probleme qui va peut-etre vous paraitre minable mais je n’ai plus les icones de mes deux lecteurs dans le poste de travail alors qu’electriquement parlanat ils fonctionnent que faire ???

D’avance merci à vous.

Vérifie qu’ils sont bien branché dans le pc.
Démarre en mode sans échec pour voir si tu les vois cette fois-ci. Si tu les vois t’es bon pour réinstaller windows à moins que quelqu’un d’autre ait une solution?

Dans le bios , tes lecteurs sont ils reconnus ??

Sinon , il faudrait vérifier la nappe IDE sur laquelle sont branchés tes lecteurs :slight_smile:

Finalement je me suis rendu compte quand branchant ce 2eme lecteur ces 2 derniers n’apparaisaient plus sous windows xp ni dans le bios donc j’ai simplement debrancher le lecteur en question et tout est redevenu normal …mais c’est bizarre car ce lecteur fonctionne tres bien et pourtant ni le bios ni xp le detecte et pourtant la nappe ide est neuve…

:hello:

tu rajoute un lecteur et hop tu ne vois plus les autres?

un maitre un esclave avec le petit machin qu’il y a derrière :neutre: