Plus de fonction souris,

J’ai stoppé l’installation de Kasperski car je pensais que ça avait planté. J’en étais à ‘‘copies de fichiers’’, mais rien de bougeait plus depuis 10 mn. Depuis je n’ai plus de fonction souris. j’ai essayé 3 souris différentes sur différents ports et c’est pareille alors que les autres périph fonctionnent (clavier, imprimante, etc). Je suis sous XP

salut

avec les touches clavier essaye de retourner sur la restauration systéme a une heure anterieur ( avant install de Kaper )

Essaye aussi en mode sans echec la souris devrais surement fonctionner

J’ai un peu avancé dans mes recherches. Ce n’est pas la souris qui ne fonctionne plus, mais les Ports USB qui sont déconnectés. Dans gestionnaire de périphériques les Contrôleurs USB et PCI sont signalés avec un point d’exclamation dans un rond jaune. La souris fonctione maintenant mais sur LPT1. Je n’ai pas la fonction de restauration du système qui avait été déconnectée. Peut-on réinstaller ces drivers sans faire une réinstall complète du système ? Merci pour ton aide

télécharge le drivers chipset de ta carte mère et reinstall le

regarde aussi sur le site fabricant de ta carte mere si il y as des drivers pour l’usb

Regarde aussi dans le bios si il ne sont pas désactiver

fais peter les les controleurs signalés en erreur et redemarre …

il veut dire supprime les dans le gestionnaire des périphérique

oui dsl j’etais au taf … intervention en speed :ane:

Merci pour vos coupsde main. J’attaque ça ce soir et je vous tiens au courant.