Plus de fonction recherche !

Bonjour à tous :slight_smile:

La fonction recherche du menu Démarrer de Vista sur mon PC a disparu…

Quelqu’un aurait-il une idée pour la faire réapparaître ?

Ce qui est curieux c’est qu’ayant acheté un nouveau PC et donc ayant un nouveau Vista j’ai le même pb car je l’avais aussi avant avec l’ancien Vista…:confused:

Merci :wink:

Depuis le Service Pack 1, oui, on est au courant depuis un moment…

Tu peux remercier Google, car c’est “grâce” à eux que tu es désormais condamné à faire “Touche Windows + F” pour retrouver la fenêtre “Recherche Windows” ! :pfff:

euh j’pige pas. La barre de recherche en bas du menu demarrer est toujours là :neutre:

quand tu active le menu Windows (soit au clic soit par la touche Windows) il suffit de saisir ce que tu recherches là… ça a le meme role.

Il demande sûrement à propos de l’option qui permet d’ouvrir directement la fenêtre de recherche avancée, vu que le champ de recherche peut paraître à lui seul bien limité… Or, cette option disparaît avec le SP1 et ne peut être rétablie, je crois !

Merci à tous :wink:

Cette option disparue avec le SP 1, je n’ai plus en effet que la solution Windows-F évoquée par Trit34 mais le pb est que j’ai ajouté il y a longtemps un module Google qui fait que quand je lance une recherche en faisant Windows-F : j’ai un outil de recherche Google qui

s’ouvre à la place de l’outil de recherche Vista qui n’autorise pas une recherche “avancée”.

Je voudrais donc reparamétrer cet outil de recherche original Vista : comment puis-je supprimer l’outil de recherche Google ?

Merci :wink:

Peut-être par “Démarrer > Programmes par défaut > Choisissez vos programmes par défaut” : tu devrais avoir à gauche quelque chose comme “Recherche Windows” et tu n’auras qu’à cliquer sur “Définir ce programme comme programme par défaut” après l’avoir sélectionné.

Mais ça m’étonne qu’une combinaison à base de la touche Windows active un autre programme que l’OS lui-même…

Ben c’etait le but de pouvoir modifier le moteur de recherche integré au systeme avec le SP1 non ?

Merci Tri :wink: mais dans “programmes par défaut” il n’y a rien qui ressemble à “recherche Windows” :etonne2:

Une autre idée ?