Plus de démarrage ni d'install possible

Bonjour,

J’ai monté un PC pour mes enfants qui fonctionnait à merveille pendant plusieurs mois. Carte mère Elite (je sais plus laquelle), Duron 800, GeForce2 Mx, DD 15 Go, 256 Mo de SDram, lecteur CD LG et Windows XP Pro SP2 installé.
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus (bloque à l’affichage de Windows). J’ai essayé un démarrage sans echec, avec dernière bonne configuration connue, etc… mais rien n’y fait.
J’ai changé de DD, de mémoire, d’alimentation et toujours pas de démarrage.
J’ai formaté de DD mais impossible d’y installer à présent quoi que soit (Win XP pro SP1 ou SP2, win XP familiale, win 98) car le PC bloque au moment de l’install de l’OS.
Je ne sais plus quoi faire. HELP svp car mes enfants me réclament leur PC !
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème. :clap:

essaye de scanner le HDD avec l’utilitaire du fabricant (présent sur Ultimate boot c par exemple) pour voir s’il n’est pas tout simplement HS

il bloque aprés avoir vérifier le matériel installé au moment où il est noté “démarrage de windows” au moment de l’install.

Sinon je ne pense pas que le HDD est HS car j’ai change de HDD et il ne veut pas non accepter une install

j’ai déjà essayer avec des barrettes de ram différentes et aucun succés. Je n’ai pas changé la CG car je ne pensais pas que cela pouvais avoir un rapport (d’ailleurs quel est-il ?).
Et sinon, d’autres propositions ?

en tous cas de vos rapides réactions

sauf qu’avant ce pb xp pro s’était installé sans souci ! Et de plus, même win 98 ne veut pas s’installer !!!
La carte mère serait-elle HS ? Et si oui, pourquoi le PC démarre normalement jusqu’au moment de lancer windows ?

un probleme de carte mere alors, il ne reste plus que ca d’origine, donc on doit plus etre loin de la solution :smiley:

vérifie que la protction virus est désactivée dans le bios, c’est là dessus que j’ai galéré sur ma première config :oui:

ou probleme de controleur IDE, essaye en metant HDD et lecteur sur l’autre port IDE, avec une autre nappe

si c’est la CM c’est pas cool :confused:
Pour ce qui est de la protection antivirus, j’y avais pas pensé mais j’ai tout de même peu d’espoir :neutre:

oui j’avais bien pensé à ça aussi

Moi j’essaierais ben avec une autre nappe donc autre IDE et nouvelle nappe pour tester cela me parait logique

bonsoir,
voilà j’ai exactement le mm probleme que toi! et ça fait depuis 4-5 jours avec la derniere update de windows
j’ai reinstallé une fois, mais ça continue, reboot, plantage de windows au demarrage et ecran bleu m’indiquant une “stop error”
ça me dit qu’il y a un soucis avec le bios ouun “device driver” , j’ai mis à jour le bios! mais que dalle …rebelote

j’suis largué…en mm tmps j’y connais rien

je ne trouve pas que c’est le même pb de que car moi j’ai même pas droit au plantage et au reboot puisque je n’arrive même pas à réinstaller windows !!

pour toi je pencherais sur :
alim en fin de vie (regarde tes voltages avec Speedfan par exemple)
pb mémoire (scan avec memtect86)
ou pb de chauffe (speedfan et ménége s’impose)

apres tout ca tien nous au courrant, on aura déjà eliminé une grosse partie des problemes possibles

alim je pense pas (le pc a à peine 5mois) mais si tu pouvais me donner des voltages de base ça m’aiderait ( je compare avec les logiciel de surveillance constructeur apres)
mémoire, j’ai bien peur que ça soit ça, je teste les baretess en ce moment une à une (4*512mo) mais je vais essayer ce que tu me conseilles aussi.
enfin la ventil. a l’air ok! tout tourne autour de 36 °

voila merci du coup de pouce et je tiens au courant

Pour solito, restauration à date antérieure ???

Rebonjour à tous,

Bon et bien problème résolu [smile]
A priori cela vient du port IDE secondaire car aprés avoir changé les nappes et divers composants, j’ai enfin réussi à réinstaller windows en branchant sur la même nappe et donc sur le port IDE primaire le HDD et le lecteur de CD.
Donc merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider et à plus tard [chinois]

mais de rien et content pour toi (et surtout tes enfants :D) :jap: