Plus de démarrage.. - ma mémoire ?

je posséde un (ancienannée 2001) toshiba satellite s1730 650 Mhz, j’ai seuleument 64 sdram (pc100).
j’ai ajouter une barette de 256 sdram pc 133, mais voila, mon portable ne démarre plus ou/et m’indique manque fichier system32/driver/pci.sys

pourtant, j’ai vérifier, le fichier ci trouve(dans le disque dur), et dans le bios (au démarrage avec F2) , j’ai belle est bien 320 de mémoire.

que puis-je faire ?
merci

Disons que les portables (surtout si ils sont anciens) sont des petites bêtes très sensibles à la qualité et la marque de la ram. Bref, il n’est pas impossible que ta nouvelle barette cause soucis. Il n’était en effet pas rare d’avoir des portables à cette époque dont la quantité maximale embarquable était de 2x128 Mo. Essaye de le faire démarrer sans la nouvelle barette.

oui, il démarre trés bien sans ma barettte 256, celle de 64 et intégrer sur la carte mére .
pourquoi mon bios la reconnais t-elle alors?

Il doit sans doute la reconnaître sans pouvoir l’utiliser (la barette lui renvoie son ID de manière correcte, le bios l’affiche… mais le contrôleur mémoire ne doit pas être en mesure de l’utiliser).
Essaye quand même de faire un memtest avec la barette (tu le trouveras dans la rubrique téléchargement clubic, ou sur CD, il est dans Ultimate Boot CD)