Plus de demarrage et ecran noir - processeur grillé ou cm ?

bonsoir,

un avis ? du jours au lendemain mon pc ne demarre plus, j ai un écran noir et pas de bip au demarrage, j ai debranché tous les peripheriques enlever la pile fais un clear bios deconnecter le processeur pour verifer si il y avait une trace de brulure rien !! ya de grande chance que le processeur est mort ou la cm non ??? merci d avanve pr d eventuel conseil snif :??:

[quote=schoomee,22/09/2006, 23:16:05]bonsoir,

un avis ? du jours au lendemain mon pc ne demarre plus, j ai un écran noir et pas de bip au demarrage, j ai debranché tous les peripheriques enlever la pile fais un clear bios deconnecter le processeur pour verifer si il y avait une trace de brulure rien !! ya de grande chance que le processeur est mort ou la cm non ??? merci d avanve pr d eventuel conseil snif :??:

Oué ou ca peut venir du CPU,de la CM et meme de la Carte graphique.As-tu overcloker ton pc ou modifier des réglages ou des pieces récemment?

Moi j’aurai pensé a l’alim en premier lieu…

Oui exact j’y vais pas pencé,ca peut éventuellement venir de l’alim,faudrait donner plus de précision.Est-ce le pc entier qui ne marche pas?ou ya t-ils certains composant qui’ils marchent encore?

:confused: non les ventilos de l alim et du pross et de la carte video se mettent en route idem pr les disques dur, j ai meme demarrer le pc sans le processeur rien se passe pas de bip… pour le changement de pieces j ai installé un 2eme disque dur c est tout

j’ai exactement le meme probleme par ici config acheté ya deux jour le pc tourne comme un charme le vendredi test 3d mark install de base et pi bas je debranche physiquement le pc le soir (donc pas de liaison electrique) et le matin je rebranche et pi bas la meme situtation que toi.

donc j’ai fait un peu tous les diagnostic avec CG sans CG avec ram sans ram avec CPU sans CPU enfin un peu tout et même souci pas de bip. j’ai cru que ct le buzzer qui etait grillé on sait jamais je le change rien. je change l’alim agalement rien

donc le CPU pas en cause sinon ca devrait biper au démarrage quand il est absent.

donc bas tout porte a croire que c la CM mais c quand même bizarre que ce problème soit aussi fréquent en ce moment ca fait au moin la 10-11 ème pers que je vois qui à ce problème.
je vais renvoyer la CM en SAV je vois que ca. :pfff:

Est-ce que la prise de courant est bien branchée ?

Si tu peux au moins nous donner un peu plus d’infos, ca serait plus facile pour nous de t’aider ! :jap:

si il a fait ces tests de diagnostic la prise de courant est surement branché :riva: sinon il pourrait pas trop voir si ca beep ou même si ca démarre :confused:

Très bonne question !!!
:lol:
Seule manière de répondre : tester tous les composants les uns après les autres sur le PC d’un pote (CPU, Ram, CG etc etc…).
Avec un peu de chance (si on peut dire !) c’est seulement ta CM qui est morte…
:paf:

petite question plus ou moin HS concernant la CM, quelqu’un a des connaissances sur le SAV de LDLC j’ai acheté les pieces direct dans leur magasin de Lyon (economie des frais de port) mais dans ces cas la pour la CM c’est leur garantie ou la garantie constructeur qui est prise en compte? :??:

Mon humour est très limite aujourd’hui ! désolé :hello: