Plus de courant ds mon gericom - et question d'anatomie

Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai senti une odeur de brulé dans la salle ou tourne mon Gericom Hummer 2860.
Depuis , il arrive frequemment qu’il s’arrete seul. Sans rien toucher, le contact ne se fait plus entre la fiche éléctrique filaire et la fiche intégré dans l’ordi portable. La batterie ayant maintenant une autonomie limitée a peu de temps, l’ordi s’arretait rapidement.

Hors garantie depuis longtemps, j’ai désossé la bête pour voir l’intérieur.

Sur la photo du dessous, quels sont les matériels symbolisés par les lettres A et B?
http://img275.imageshack.us/img275/9564/abcreduitjl2.th.jpg

Comment faire pour enlever la plaque mettalique de droite rivetée en C?

Merci.

EDIT: J’oubliais ma principale question ( :smiley: ), comment faire pour savoir d’ou vient exactement le problème et comment le réparer.

Merci.

Sous “A”, je pense qu’il s’agit du disque dur (en tout cas vu la taille et le petit bout qu’on voit dépasser, ça m’en à tout l’air). Sous “B”, tu dois avoir ton processeur. Enfin sous “C” je ne pourrais te dire… vu qu’on y voit rien !

Et la languette sur A? elle sert à quoi? ( apart faire tomber le flamby :)).

à Dégager le disque dur en cas de changement de celui ci :wink:

… pour moi le problème vient de la marque :lol:. Plus sérieusement, regarde au niveau de la fiche d’alimentation si les soudures sont OK.

WOW! C’est si petit que ca un disque dur??? :ouch: Que la technologie est belle …

Gericom est une marque dont j’ai decouvert la réputation que bien après l’achat :smiley: .

et si j’enlève le DD, c’est facile de le remettre?

Merci.

Pourquoi veux tu absolument toucher au DD ?

Ya un truc super bizare dans ton ordi, On dirait que ce ne sont pas des barettes au format PC portable, mais au format PC fixe, c’est incroyable j’ai jamais vu ça avant sur un portable !..

Cherche plutot du coté des soudures comme te l’a dit E_M@t ! :wink:

Merci.

J’aimerai bien chercher au niveau des soudures mais la fiche éléctrique est sous cette maudite plaque C que je n’arrive pas à enlever: elle est rivetée. je voulais retirer le DD pour voir s’il n’y avait pas des vis qui retiennent le carter plastique.

Mustang : Gericom a utilisé des barettes pour PC "normaux" sur certains portables il y a quelques années.

Bonsoir,

J’ai donc réussi à enlever cette maudite plaque (après l’avoir pliée en deux :whistle: :paf: ) pour constater qu’effectivement, il semblerait qu’à un endroit la soudure ne serait peut-être pas top.
J’ai donc sorti l’appareil à souder, remonté et branché ma bête afin de pouvoir constater que l’ordinateur ne s’allume plus du tout. :frowning:

Que faire de plus?
J’ai à ma disposition les armes suivantes: un tournevis-testeur et un multimètre.

Merci.

Dommage que tu n’ais pas de marteau pilon… :paf:

:smiley:

Je pensais plus recevoir une réponse du style: “tu mets ton multimètre ici, de tel manière pour vérifier que c’est bien cette pièce la qui est défectueuse…”

Certains forumeurs auraient-ils déteints sur ce brave modérateur ? A moins qu’il n’est échangé ces deux tortues contre un VRAI lièvre, d’où ce regain d’énergie et d’ironie… :o :paf:
Et concernant l’intégration de barettes mémoire de desktop dans des portables, c’était le cas notamment avec Alienware et Gericom. Reste que, l’idée du marteau-pilon est à méditer, d’autant que c’est très efficace pour les nerfs. A condition d’utiliser tes poings et tes pieds comme outil, bien sûr. :MDR :pt1cable:

J’y penserai, mais pour l’instant j’aimerai récupérer quelques données oubliées par mégarde et si possible récupérer le portable.

Autrefois, quand tout marchait bien, le transfo était chaud lorsqu’il était branché sur l’ordinateur. Alors qu’actuellement, lorsqu’il est sous tension (la diode du transfo est allumée) il reste toujours froid.
Mon problème pourrait-il venir du transformateur?

Merci.

Teste en effet avec un multimètre la tension en sortie du transfo. Pour tes données, tu peux démonter ton disque dur et le mettre dans un boîtier externe pour disque dur 2"1/2.