Plus de controleurs de bus USB - Gros problème :S

Bonjour,

Mon premier message sur Clubic, et deja un problème :frowning:
Je vais vous l’expliquer:

Il ya quelques jours, suite à un reboot intempestif, mes periph audio ne sont plus reconnu. Après pas mal de tentatives infructueuses (problème avec swenum.sys), je tente de desinstaller les pilotes de la carte mère et de les reinstaller, après quoi, mes ports usb ne fonctionnent plus (enfin je crois que c’est après ca, je n’en suis pas sur).
Trop de prise de tête, je decide de formater.
Je reinstalle mon windows, mes pilotes, le son est de retour, mais pas mes ports usb…
Reformatage, tentative avec une version “custom” de windows xp pro (windows xp sweet 2.6), que j’avais depuis quelques temps quand les problèmes ont commencé, et qui a l’avantage d’installer bon nombre de pilotes lors de l’install de windows.
Toujours pas d’usb, je tente donc avec mes drivers a moi, et toujours rien.
Je cherche des infos sur le net, et je remarque dans le matos que je n’ai plus de contrôleurs de bus usb!
Ca fait plusieurs jours que je recherche des infos sur le net, mais je n’ai toujours pas trouvé de personne ayant eu le meme problème.

Pour info, j’ai remarqué que dans l’ecran d’install des pilotes de la carte mère, un pilote qui mentionnait les ports usb n’apparait plus (avant et après le formatage).
J’ai aussi remarqué que ma souris branché sur USB est allumée, jusqu’au chargement de windows, après quoi, plus rien.

Ma config:
-Athlon XP 2400+
-CM MSI KT4V (chip VIA KT400)
-512 Mo DDR pc 3200 (Value Select de Corsair)
-Leadtek Geforce 4 Ti 4200 128 Mo DDR

Voilà, j’espere que quelqu’un pourra m’aider, je commence a en avoir marre >_<

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hesitez pas.

Merci d’avance

Ptit up (desolé)
Personne n’a une idée?

s’il s’agit de ports USB 2.0 je serai tenté de te dire que le SP1 d’XP est necessaire mais je connais pas le détail de ta distribution :paf:

Merci de ta reponse
J’ai hesité à telecharger le SP1 parce que mon windows a deja le SP2… j’essayerai quand meme

edit: mouais en fait je peux pas l’install comme j’ai deja le sp2 :S

si ton XP a déjà le SP2 alors il a le SP1 aussi :smiley: donc ca ne vient pas de ca ! tu as bien installé les drivers hyperion ?

tu n’as pas des drivers usb sur le cd fourni avec ta carte mère ? logiquement ils devraient etre dessus

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI…ID=1&CatID=1200
pour les usb de VIA :neutre:

ils sont peut etre tout simplement désactivés dans le BIOS

Merci de vos reponses

J’ai bien installer les hyperions, 4in1…, a partir de mon cd de drivers et du net.
J’vais quand meme essayer ceux du lien Snoof (mais j’crois que je les ai deja pris).

Pour les drivers usb du cd de la CM, sur l’ecran d’install, il ne me sont plus proposés… j’ai essayé d’installer a partir de l’explorateur, mais rien (je n’ai peut etre pas trouvé le bon truc?).

Quant au bios, c’est pas exclu, j’avais mis la config par defaut suite aux problèmes de son, esperant que ca reglerait… mais je sais pas où sont les paramètres usb dans mon bios (amibios).

edit: bon j’avais bien deja installé les drivers usb de viaarena, donc toujours pas de changement