Salut à tous !
J’ai un étrange soucis avec ma connexion Wifi qui ne démarre pas du tout, je m’explique:
L’icone Wifi est barrée d’une croix rouge et quand je passe la souris dessus il est marqué « Non connecté - Aucune connexion sans fil n’est disponible ».
Je lance la résolution de problème et comme d’habitude ça ne fonctionne jamais.
Je vais dans panneau de config>centre réseau et partage>modifier les paramètres de la carte, l’icone de ma carte Wifi est grise avec marqué « désactivée », je fais clique droit>activer, une petite fenêtre s’affiche et me dit que la carte s’est activée, sauf que l’icone reste grise avec écrit « désactiver », en gros IL NE SE PASSE RIEN.
Bidouilleur du dimanche, je renseigne sur internet, alors je tape « services.msc » dans démarrer, je cherche le service « configuration automatique sans fil » et là ô malheur et tristesse infinie: le service en question N’EXISTE PAS ! Introuvable, disparu, niet, nada.
Alors que faire ? :-(:
Merci d’avance 
PS: je confirme également sur la LED Wifi (activée via la touche FN + icone wifi) est allumée
PPS: ma carte wifi est une Broadcom 802.11n Network Adapter et les pilotes semblent à jour après vérification
Edité le 12/04/2012 à 02:16
C’est effectivement que le service ne doit pas être démarré dans ton Windows … je te recommande en premier lieu de passer un bon antivirus. Ensuite si tu tapes msconfig tu vas avoir une liste des services à démarrer au démarrage de la machine, il te faut donc activer ce fameux « service de configuration sans fil » et avec un peu de chance ça va refonctionner.
Salut Dzeddar et merci pour ta réponse !
J’avais oublié de préciser que je venais de réinstaller W7 donc je doute que ce soit à cause d’un virus (quoique…on sait jamais).
Le « service de configuration sans fil » est toujours introuvable, que ce soit via la « services.msc » et « msconfig », mais en scrutant chaque service j’ai réactivé celui qui s’appelle « service de configuration automatique WLAN », j’ai rebooté et depuis mon WIFI EST REVENU !
Alors je ne sais pas si c’était justement le service en question dont tu me parlais mais en tout cas le problème est résolu, mais bizarrement ce service est « activé » (enfin en « automatique ») dans « services.msc » mais apparaît comme « arrêté » dans « msconfig », pas très logique, mais tant que ça marche je ne vais pas me poser trop de questions…
WLAN veut dire Wireless LAN (réseau sans fil) … c’est donc bien ce service qui n’était pas activé.
Content de voir que ça fonctionne !
Bonjour, j’ai le même problème, mais même avec le service de configuration automatique WLAN, rien ne fonctionne ! 
En effet le service n’apparaît pas dans services.msc.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance.