Plus de connexion si installation d'un antivirus

Salut,

J’ai quelques problemes depuis que j’ai fait l’acquisition d’un modem routeur Netgear DG834G V3.
tout s’est bien passé lors de l’install, mais j’ai eu la bonne idée d’installer Avast à la place de mon antivirus (abonnement expiré en decembre).
Depuis, dès que j’installe un antivirus quel qu’il soit (gratuit ou demo), je n’ai plus de connexion internet, mes logs ne se mettent plus à jour, je ne peux me connecter à aucun serveur distant quoi !:@

Dès que je désactive l’antivirus, tout rentre dans l’ordre, mais comme vous pouvez l’imaginer, ça me conviens que très moyennement…:frowning:

J’ai parcouru les forums et suivi quelques conseils comme réinstaller l’antivirus, mais rien n’y fait.

J’avoue par ailleurs que j’ai atteind mes limites quant aux parametrages du routeur et les tutos ne rentre pas vraiment dans le détails. Par exemple, depuis que j’ai le routeur, je ne peux plus mettre à jour a-squared free, alors que ça fait des lustres que je l’utilise sans problèmes…

Alors à vot bon coeur m’sieurs dames…

Ton routeur est à jour ? a voir sur le site de netgear.

la version actuelle est la V4.01.30
a+

V4.01.27

Tu pense que ca peux avoir une incidence ?

(sachant que je ne peux meme pas acceder aux parametrage du routeur quand un antivirus est en fonctionnement…)

Oui telecharge est installe la nvelle mise a jour. et n’oublie pas le reboot du routeur

pour acces à ton routeur,
dans ton navigateur tapes: 192.168.0.1 admin et pass admin (par défaut)

a+

Ok, c’est fait pour la V4.01.30

Pas de changements :

J’ai réinstallé avast 4.7. Si tout les modules sont en fonction, je n’ai pas acces au web ni aux parametrages du routeur (Firefox reste sur une page blanche). Si je désactive le bouclier web d’avast j’ai acces à internet et au routeur login mais Avast ne se met pas à jour (connexion impossible au serveur).
Je ne recois pas de mail non plus si le bouclier courrier electronique est activé…:non:

:heink:

Des idées ??

parametres de ton parefeu

a+

j’ai beau chercher dans les parametres, je suis un peu perdu…

comment récuperer les adresse IP des serveurs de chaque logiciel nécéssitant une mise à jour pour creer une regle ?
et
Comment faire pour les logiciels qui ont plusieurs serveurs de mise à jour (Avast pas exemple) ?


et quels ports sont utilisés par ces logiciels ???

:ane: UP