Plus de connexion local, je comprends pas ? - Helpp

Bonjour, depuis quelques temps, il m’est impossible d’avoir une connexion sur le pc secondaire du réseau local.
Les 2 pc sont connectés par un cordon qui relie les 2 cartes réseaux respectifs , et sur le pc secondaire, dès que je desactive/reactive la connexion, il n’arrive plus a detecter l’ip, et au bout de 2 minutes il me donne une ip en 169…
J’ai aussi remarqué que le pc hôte detecte la connexion du pc secondaire sur une carte réseau qui n’est pas la même que celle qui est utilisé sur ledit pc.

Voilà ce qu’on peut lire quand on fait /ipconfig all

http://img168.imageshack.us/img168/9590/sanstitretx1.jpg

J’ai essayé plein de trucs et c’est toujours pareil, si vous pouviez m’aider merci

(il n’y a pas de firewall ou d’antivirus qui bloque)

et si tu met une ip fixe sur ton pc secondaire de type 192.168.0.X ( pas la 1 vu qu’elle est deja prise )

car ton pc qui a la connection internet ne fait pas de dhcp logiquement et t’as du mettre ton pc secondaire en ip automatique

Je viens de le faire et ça marche pas mieux, le dhcp est tjs desactivé après ça !

Ben c’est normal, je te demande desactivé le dhcp pour mettre un ip fixe.

t’as pas besoin d’avoir du dhcp pour avoir internet.

Le dhcp c’est pour te simplifié la vie, mais tu peux le faire manuellement en mettant une ip fixe, masque, etc…

Je ne comprend pas ton schéma réseau …

Tu as un PC1 qui as deux carte réseaux ?
une relié à un modem et une relié à PC2?

TU fait un partage de connexion?
décrit nous mieux cela…

C’est tout comme tout le dit.
Bizarrement sur mon pc (le 2eme), internet se deconnecte à peu près toutes les 5 heures et j’suis obligé d’aller sur le 1er pc puis de décocher et recocher “autoriser plusieurs connexion sur l’ordinateur”

up