Plus de connexion internet :(

:hello:

Bonjour tout le monde !

Depuis une semaine, mon père ne parvient plus à se connecter sur internet…
Son abonnement est toujours valide, et le modem ADSL Sagem Fast 800 synchronise bien sur la ligne, comme d’habitude…
La connexion elle même se passe bien, et il se connecte à la vitesse habituelle (1.2 mbps). Le problème, c’est qu’il n’y a aucun échange de données.

Lorsqu’il lance IE par exemple, rien ne s’affiche quelque soit le site demandé… En bas de l’écran, on a “Recherche du site www.XXXXXXX.com” et c’est tout… Puis finalement “impossible d’afficher la page”

Il est sous Win XP Pro, les deux petits ecrans en bas a droite de l’ecran confirment bien la connexion, mais rien…

Scan effectué avec Kaspersky : aucun virus détecté…

Je soupçonne mon frère, de passage chez mes parents, d’avoir détraqué un truc, mais je ne vois pas quoi…

Si vous aviez une idée… Merci !!!

:jap:

test ça :

http://www.softpedia.com/get/Tweak/Network…inSockFix.shtml

N’aurait il pas installer un firewall qui bloque la connexion ?

Non, aucun firewall n’est installé… à part celui de win XP (que j’ai essayé de désactiver pour faire des tests)

Salut, tas essayer le lien de strudll ? Après avoir aplliquer l’outilitaire si tes sous Windows tu tape “netsh int ip reset c:\resetlog.txt” (sans guillimets) dans une fenêtre de commande, ensuite tu réinstalle ta connexion avec le cd fournis par ton fournisseur.

J’ai essayé les 2 solutions proposées, mais ca ne chnage rien… Toujours pas le moindre flux de données… :frowning:

Peux tu essayer de faire un ping vers un site pour voir si ça fonctionne ?

va sur démarrer -> exécuter -> tape: cmd

dans la fenêtre de commande dos tape : ping www.google.fr

peux tu me dire s’il arrive ? il dois te donner les temps en ms pour atteindre le site …

Tu pourrais dire aussi ce que tu as… dans IE6 -> outils ->options internet -> connexions -> clic sur paramètres réseaux

Le ping ne fonctionne pas…impossible quelque soit le site pingé…
Pour mes paramètres, ils sont pourtant corrects, modem ADSL USB Sagem, adresse IP fournie automatiquement, DNS aussi.

J’ai même essayé de désinstaller et réinstaller les tous derniers drivers Sagem, sans résultat…

Je vais testé avec le même modem, sur la même ligne avec un autre PC…