Plus de connexion Internet

Bonjour, j’ai un problème d’accès à Internet avec mon pc hp, cela ne marche ni avec le cordon, ni avec le wifi. Pourriez-vous m’aider ? Merci beaucoup !!!

Ben vi, mais il nous faudrait :

  • OS
  • Type de Box
  • Dégroupé ou non ?
  • Synchro ? Pas Synchro ?
  • Rallonge téléphonique ?

Aaaaah ! Merci ! Bon, je ne suis vraiment pas douée en technique informatique, mais je vais tâcher de répondre au mieux…

Tout d’abord, mon pc portable est un compaq 6715b, et j’utilise windows.
La box est ancienne sans wifi, puisque ma coloc refuse les petites ondes, c’est une sagem avec sfr/neuf comme opérateur… Dégroupé ou non ? Heuu… Je réside à Paris, donc je crois que cela ne l’est pas…
Synchro ou pas ? Fichtre ! Je n’ai aucune idée de ce que cela signifie !
Pour la rallonge téléphonique… Eh bien, nous avons un téléphone fixe, donc, donc…

Je me sens un peu piteuse d’être aussi peu précise et connaisseuse !!! :slight_smile:

Sinon pour mon histoire de problème wifi, impossible hier de me connecter à la bibliothèque alors que d’habitude, cela ne pose aucun problème, là il m’affichait systématiquement un message d’erreur…

Voilàààà ! Par avance, merci !

La box ressemble à ça ?

http://pc-inter.net/Routeurs/images/NeufBox_fast_3302/NeufBox_Sagem_f@st_3302.jpg
Edité le 25/08/2010 à 00:18


Si c'est bien elle, la diode 'adsl' sur la gauche est comment ? Fixe, clignote ?
Sinon le dégroupage signifie en gros que tu ne passes plus par les services de France Télécom mais par un opérateur tiers.

Oui, c’est bien la box ! La diode adsl allumée ne clignote pas, ala (tout à gauche) et wifi (tout à droite) sont éteintes, data (au milieu) clignote, et phone allumée ne clignote pas…

Nous sommes dégroupés puisque l’on ne passe plus par les services de France Télécom…

Bonne journée et encore merci !!!