Plus de connexion Internet, pas d'adresse IP

Bonjour,

Aujourd’hui, en allumant mon PC, je n’ai aucune connexion à Internet bien que les voyants de ma Livebox soient correctement allumés et que la téléphonie fonctionne. J’ai tenté des redémarrages du PC et de la Livebox en vain.

J’ai branché mon vieux portable sur la Livebox et ça fonctionne ( j’écris de là :wink: ), donc le problème vient de mon PC de bureau.

Dans " Etat de la connexion au réseau local ", dans " général ", il est noté : connecté, mais il n’y a aucune activité. Dans " support ", il n’y a rien de noté en face d’adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle par défaut ; voir image :

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/1dbf436e5dd173218dbf88f6f9fd485e.JPG

Si je clique sur " réparer ", on me dit " Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion, impossible de continuer ".

Si je fais un " ipconfig/all ", il n’y a rien qui s’affiche.

Je ne sais quoi faire pour récupérer ma connexion.

Je n’ai rien fait de spécial hier et ma connexion fonctionnait normalement quand j’ai fermé l’ordi le soir.

Je vous mets 2 images de ce que j’ai obtenu en cliquant sur afficher le journal de diagnostic pour Windows XP.

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/103fb36b94b2f35791f7c2afa443ce19.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.dump-it.fr/view.php?image=555cb1193860af2fe3c6f89b2be26ebc.jpg][IMG]http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/555cb1193860af2fe3c6f89b2be26ebc.jpg

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

éssaye de désactiver le DHCP de ta BoX et de te mettre en Ip fixe.

Je ne sais pas faire cela, je n’y connais rien :neutre: :frowning:

Mais ça fonctionne sur le PC portable, alors que vient faire la box dans ce problème ?

La page de la box n’est pas accessible non plus depuis le PC de bureau, seulement depuis le portable.

En fait la box n’intervient qu’au niveau du DHCP, c’est ce qui permet d’attribuer automatiquement une IP a un périphérique lorsqu’il il est connecté en IP automatique.
Pour faire simple on va seulement configurer ton IP manuellement, ça devrais suffir:
Vas dans le premier onglet de la première photo que tu as monter (Etat de la connexion au reseau local) “Général”, Protocole IpV4 propriété.
La tu va rentrer L’ip que tu veut donner a ton ordinateur: 192.168.1.xxx (xxx de 2 à 100, par exemple 45)
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Les DNS on s’en fou ^^
Normalement là ça doit marcher.

Je viens de faire ce que tu m’as indiqué, sauf que le protocole c’est TCP/IP.
J’ai mis exactement les chiffres que tu as notés.

La connexion Internet ne fonctionne toujours pas, mais je peux accèder à la page de la Livebox, et il y a des " choses " marquées maintenant quand je fais ipconfig/all ( j’ai masqué le nom de l’hôte ) :

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/5cc779e08e878a26f369ca8a98358db0.JPG

Faut-il redémarrer l’ordi ?

Je te remercie de t’intéresser à mon souci :wink:

Bon ya du mieux, je trouve juste bizarre que ton pc n’ai pas accès a internet a ce moment là, il est p-e possible qu’il n’utilise pas le dns de la box par défaut.
rajoute:
(DNS orange)
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
ou alors(DNS par defaut de la box)
DNS primaire 192.168.1.1
DNS secondaire rien

Normalement ça reviens au même.
:wink:

Avant d’avoir ta dernière réponse, j’avais regardé le nouveau journal de diagnostic de connexion réseau Microsoft et c’était vraiment pire que la première fois.
En plus, j’avais lu ailleurs que Orange n’acceptait pas les IP fixes.
Je suis donc retournée dans les propriétés TCP/IP, j’ai remis la paramètres par défaut, c’'est à dire obtenir adresse IP et serveurs DNS automatiquement et j’ai cliqué sur OK.
Et là, tout en bas à droite, voilà un message qui s’affiche comme quoi ma connexion venait de s’activer ( enfin, un message dans le même genre, en mieux :wink: ) :yeux2:
Et en effet, à ce moment-là, tout est rentré dans l’ordre, la connexion est revenue !
Les chiffres sont ceux que tu m’avais fait mettre, complétés automatiquement par le serveur DHCP, les serveurs DNS, le bail obtenu et le bail expirant.
Dans ipconfig/all, le DHCP est à nouveau activé et tout est redevenu normal.

J’avoue ne rien comprendre à ce qui s’est passé, mais en tout cas, merci à toi, car le fait de m’avoir fait faire ces manipulations a sûrement aidé à arranger les choses ;).

Bonne soirée :hello:

PS : Les DNS sont tous deux 192.168.1.1 :wink:

Re-PS : Apparemment, c’est le serveur DHCP qui ne fonctionnait pas sur l’ordi du bureau, mais je me demande bien pourquoi … d’ailleurs, je ne sais même pas trop ce dont il s’agit …
Edité le 13/09/2009 à 21:01

Heureux pour toi que ça remarche, c’est tellement plus pratique quand le DHCP fonctionne.

Pour ce qui est de l’Ip fixe en fait orange n’en a rien a faire puisque c’est une Ip uniquement ua niveau de ton réseau local, au niveau internet l’Ip reste dynamique (et l’ip de ton Pc est celle de ta box).

Le DHCP en fait c’est un protocole qui permet de configurer automatiquement les protocole Ip (Ip/masque/passerelle/DNS). donc si ya quelques bug au niveau du DHCP ben à plus de connexion.

Merci pour ces précisions, même si " ça me passe quelque peu au-dessus de la tête " :wink:
Pour le réseau local, je n’en ai pas, du moins si c’est bien ce que je pense, car mes deux PC sont reliés chacun à un port Ethernet de la livebox mais ne sont pas reliés entre eux, ni ne communiquent entre eux. Je me sers d’une clé USB pour transférer quelque chose de l’un à l’autre quand j’en ai besoin.
Pour le DHCP, j’avais vérifié dans les " services " que " client DHCP " était bien démarré, mais apparemment, ça ne suffisait pas :expressionless:
En tout cas, c’est bien compliqué tous ces " trucs " de connexion :icon_biggrin:

Bonjour
je relance ce post car j’ai le meme soucis (plus d’ip)
j’ai fait les memes manip et toujours rien pas de connection!!

ce peut il que ça soit un virus ou autre?