Plus de connexion internet le soir

bonjour, je suis abonnée avec numéricable. le soir de 20h30 à environ minuit je perd ma connexion. puis tout redevient normal au matin. j’ai un rack aerien de 30 metres entre la rue et la prise, un modem “cn” et un portable compaq presario. les techniciens ne viennent qu’en journée et tout fonctionne à ce moment là! qui peut m’aider? merci

as tu un moyen de voir si ton modem est connecter ou tu ne peu pas savoir

je te demande cela pour voir si sa viens de ton fournisseur ou de ton pc

ton pc est relier comment au modem : ethernet , wifi ou usb ?

bonjour
mon modem fonctionne même quand je perd la connexion le soir, je suis en ethernet

ok quand tu perd ta connection msn reste connecter ou tu n’as vraiment plus rien?

Salut !
As-tu essayé de taper l’adresse IP d’un site au lieu de son nom de domaine…
C’est con, mais si tu n’as plus rien la nuit, et que tu reste connecté, c’est probablement que le serveur DNS que tu as choisi s’éteint la nuit…

voleur d’idée :slight_smile:

c’est pour cela que je lui demande si msn reste connecter par exemple

salut!
bon j’ai pas pu vous répondre avant pas de connexion!hihi
je suis une peu nulle en informatique donc svp limitez les termes techniques :peur:
quand je perd ma connexion tout s’arrete, msn et je ne peux plus acceder à une page web quelqu’elle soit.
la résolution de probleme de msn me dit soit que ma passerelle ne fonctionne pas mais si je clique sur réparer c’est bon je l’ai ,soit elle me parle de réglages de pare feux ou proxy! ce qui me parait vraiment bizarre c’est que ça n’arrive jamais la journée ou même la nuit c’est vraiment de 20h30 au alentour de minuit, comme un controle parental en fait!!
et surtout ce n’est pas tout le temps, des fois ça dure pendant trois semaines puis ça refonctionne correctement
voilà encore merci de m’avoir répondu et si vous pouviez me trouver la solution ce serait le bonheur!!
bonne nuit

Je ne savais pas que msn se connectait directement sur une IP et pas sur un NDM…

@popido : essaye (de nuit) d’aller sur cette adresse : http://193.22.143.79[/url] (IP d’un des serveurs de clubic) ou celle-ci : [url=http://82.239.238.248/test]http://82.239.238.248/test (chez moi).
Si tu vois accède à une page sur un de ces liens, alors que tu n’accède à aucun site, c’est bien un problème de DNS…
Si c’est le cas, reviens nous voir et on t’indiquera la marche à suivre… :smiley:
Edité le 12/04/2008 à 00:22

je penses pas que prob dns car msn se coupe
mais on sais jamais
sinon cela viens peu etre de ton fournisseur

salut
bon j’essaie ce soir de me connecter sur ces adresses ! et je vous tiens au courant! encore merci de chercher une solution pour moi!
a plus tard

bon ben ça marche ce soir! je comprend rien! donc je crois que je vais attendre que ça recommence pour vous re solliciter! en tout cas merci beaucoup!

je pense que c’est un probleme de ton fournisseur d’acces

salut
moi aussi ça me semble le plus logique! le truc c’est que si je leur ai déjà demandé de venir, mais dans leur heures tout fonctionne trés bien! c’est le chat qui se mord la queue!
je croise les doigts pour le moment tout roule!

salut,
bon hier soir plus de connexion! j’ai fait comme tu m’as dit owin twist mais ça ne fonctionne pas. lors de l’échec de connexion de msn la résolution de pbls me dit que les parametres de proxy (???) ou de pare feux sont “peut être” incorrects, qu’il faut que je les verifie par le biais des options de windows live messenger, tout ceci accompagné d’un code erreur :80072eff. sauf que je ne capte rien!!
j’ai tel au sav de numericable, ils me disent qu’il n’y a pas de probléme sur ma ligne et que si mon modem fonctionne même si je n’ai plus de connexion c’est que ça vient de mon ordi!!!:etonne2: donc je fais quoi??? à part m’arracher les cheveux bien sûr!
voilà merci d’avance

Essaye d’entrer dans les configurations de ta connexion et de d’y utiliser ces deux adresses DNS (qui sont parmis les plus réactifs chez moi) :
212.73.209.226 (bsocom.fr)
195.40.1.250 (easynet.net)

je suis pas super calée en informatique et là ce que tu me dis c’est déjà trop compliqué pour moi!
désolée mais peux tu simplifier l’explication?

je peux essayer de t’expliquer, mais faudrai me donner ton système d’exploitation avant… :smiley:

voilà les infos que j’ai pu récupérer, y’a un peu de tout mais bon on sait jamais!
windows xp media center edition version2002 service pack 2
modem : hd audio soft data fax modemn with smart pc
mon ordi à 1an et demi c un compaq
j’espére que cela te suffira pour m’expliquer
ça ne marche toujours pas le soir et je ne peux même pas joindre numéricable par mail ils ont des soucis techniques!!! hihi
a plus tard

Désolé pour le retard, j’étais en voyage :smiley:

Suffisait juste de me dire win$ XP, ca aurai suffit…

Bref, tu va dans la panneau de configuration > connections réseaux, tu fait un clic droit sur ta connection “réseau local” et tu choisi “Propriétés” dans le menu contextuel. De là, tu regarde dans le premier onglet, dans la liste d’options choisi “paramètres TCP/IP” et clic sur “Propriétés”. Dans la fenêtre qui s’ouvre, garde la paramètres IP comme ils étaient et met les deux adresses plus haut dans les cases “DNS primaire” et “DNS secondaire”… (les noms des options peuvent différer, car je te dirige de tête).
Valide et vérifie si ta connection marche toujours…