Plus de connexion avec explorateurs mais mail et msn ok

Bonjour à tous

j’ai un soucis depuis quelques jours sur le net book de ma copine.

il n’y a plus de connexion internet avec les navigateurs (ie7 et firefox) cepandant live mail et live messenger fonctionne parfaitement ainsi que toutes connexions internet n’utilisant pas de navigateurs.

ce pc est tenu à jour (drivers et windows xp)

j’ai pensé dans un premier temps à un virus ou spywares mais il n’en est rien car le pc a été scanné avec spybot, spyware terminator, spyware blaster, malwarebytes et rogue remover.
la protection étant efféctuée avec avast et pare-feu windows.

j’en appelle donc à la communauté clubic pour résoudre mon problème, car ayant un bon niveau informatique, et ayant parcouru pas mal de forum, j’avoue que là je sèche complètement.

quand je dis qu’il n’y a plus de connexion internet, en fait le navigateur se lance bien et j’ai tout de suite la page me disant que “la page ne peut ètre affichée”, mais il arrive que je puisse naviguer 5 ou 6 pages (mais guère plus) et tout à coup plus rien

qu’en pensez-vous?

et merci d’avance à tous

ce post sera mis à jour suivant avancement du problème

alors de ce que j’ai trouvé sur le net il s’agirait d’un programme anti spyware qui aurait supprimé la couche réseau.

j’ai d’abord réistallé ie7 mais toujours pas

puis j’ai utilisé les logiciels winsockxpfix et LSPfix et tout à l’air d’ètre rentré dans l’ordre car je navigue depuis un bon quart d’heure et tout se passe bien

pour infos la solutions a été trouvé ici:
www.01net.com…
avec la solution N22

je vous tiens au courant au cas où

:hello:

A trop vouloir protéger son ordi il arrive des soucis.

Puisque tu as Avast en V5, je suppose puisque tu dis que ton PC est à jour + malwarebytes. Tu peux virer tous les autres.

Par contre pare-feu windows XP c’est pas top, ce parefeu est une passoire

je me suis réjoui trop vite

cela ne marche touours pas mis à part que j’ai réussi à naviguer une demi heure hier matin mais depuis hier il n eveut rien savoir

visiblement live mail peut etre en cause car à chaque fois que j’ouvre un lien à partir d’un mail je n’ai pas de connexion et même si j’ouvre live mail avant un navigateur çà ne marche pas

j’ai réinstallé la suite live mais toujours le meme problème

infos: dès que le problème survient je n’ai pas d’autres choix que de redémarrer l’ordinateur

j’ai réinstaller la couche réseau mais rien ni fait

le “tea timer” de sypot search and destroy ramait , je l’ai désactivé

mais connexion toujours bloquée

personne pour m’aider?

je recherche expert HIjackthis

Bonsoir toshi

"je passe en mode joyeuse humeur " :ane:

heureux homme qui aide sa bien aimée :super::super:

Gros soucis, tu as Avast :sarcastic:

Nous manquons cruellement aussi d’experts içi :etonne:

Je pense que c’est la protection résidente d’avast bouclier web qui bloque la navigation, essaye pour confirmer mon hypothèse en redémarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Edité le 16/11/2010 à 22:32

en parcourant de nouveau des forums, j’ai de nouveau de la navigation avec firefox par contre avec ie 8 je suis toujours bloqué

comment ? je ne sais pas trop
des arrangement dans le msconfig, dans les servies windows; et une fentre récalcitrante “Generic Host Process Win32” doit fermer apparue depuis mais résolu

donc si la navigation est ok je ne pense pas que le bouclier web avast soit en cause mais bon je vais quand meme essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau à condition que le wifi fonctionne avec ce mode car la carte rseau ethernet interne au net book est HS (la pc ne démarre pas à chaque tentative d’installation d’un pilote pour cette carte)

solution radicale

utilisation de “acer recovery management”
et restauration du système tel qu’il était à l’achat

sujet clos