J’ai 2 ordi reliés par cable croisé en réseau .
Le premier en W 98SE connecté à l’adsl via un modem usb le deuxième en xp
Depuis 1 an tout fonctionne bien mais suite sans doute au téléchargement d’un virus trojan
Le réseau fonctionne entre les 2 ordis mais je n’arrive plus à connecter le second à internet. J’arrive toujours à serveur introuvable
J’ai essayé en annulant firewall et anti-virus …toujours rien
Passerelle, sous réseau adresse ip partage de connexion : tout semble correct …je ne sais plus quoi faire
Est-ce que ça peut venir de Internet explorer que je devrais réinstaller?
Merci de votre aide
Pour savoir si ça vient de IE, tentes de pinger un site distant via le PC sous XP. Si ça marche alors c’est IE qui sux encore. Si ça marche pas, essaies de pinger un site via son adresse IP. Si ça ne marche toujours pas alors y’a un problème, soit de DNS, soit de réseau.
Es-tu sûr de la configuration (passerelle, etc.)? Tu n’as vraiment touché à rien?
Sinon, pourquoi c’est le 98 qui a le net? J’aurais plutot mis le net sous XP qui gère mieux tout ça, non?
Merci de ta réponse
impossible de pinger un site par contre pas de problème pour pinger l’ordi qui sert de passerelle. je ne sais pas pinger un site via son adresse ip
J’ai choisi cette configuration car l’ordi de la maison est sous 98 l’autre c’est le portable de ma fille qui n’est pas souvent là mais en ce moment , elle est là …pas de veine…et puis ça fonctionnait très bien …
J’ai fait une restauration de système …mais quelle déception ,ça ne marche toujours pas …je désespère :sweet:
Mouarf … un bon ptit Routeur/Adsl !
Plus besoin d’installer un Kit de connexion de mrd
C’est de moins en moins cher …
Et tout le monde peut en profiter.
oui mais là, ça ne coutait rien et ça marchait très bien !
Et sur ton XP, quel serveur DNS tu utilises ?
192.168.0.1
merci pour ta participation à la recherche de solution à mon problème!
Je suppose que c’est l’adresse de ton pc sous Win98…
De ton Pc sous XP essaye un ping 216.239.59.104 (Adresse IP de Google)
Et dis moi le message que ca donne …
des que je pourrai avoir l’ordi sous xp (le combat est rude: les enfants sont en vacances ) j’essaye et je te dis ce qu’il y a d’écrit
Il n’y a malheureusement pas de réponse… Koinefé, moi ?