Plus de connexion à Netcourrier

:stuck_out_tongue: Bonjour, je sais pas si c’est le bon forum, moi je poste que dans le matériel :smiley: :smiley: :smiley:

Hum, bref, j’ai un pb. Depuis une semaine (alors que tout allait très bien jusqu’alors et que je n’ai rien installé entre temps), je n’arrive plus à me connecter à Netcourrier pour lire mes mails. Avec Firefox, je reste bloqué à la page de login et avec IE, je passe cette page pour rester bloqué à la page d’accueil (impossible de consulter les messages, d’écrire… je clique partout, ça mouline mais rien ne se passe).
Je suis sous Win XP SP2. A mon école (sous Solaris :smiley: :smiley: :smiley: ) tout marche à merveille. Avec mon deuxième disque dur (j’ai des racks extractibles :slight_smile: ) tout marche à merveille aussi :??: (Win XP SP1).

Et comme je me dis que chez Clubic, y’a des super-brutes :smiley: :stuck_out_tongue: qui vont m’aider, me voila :stuck_out_tongue: :lol: :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un voit, merci beaucoup de m’aider parce que j’y ai passé du temps et j’ai pas compris.

PS : J’ai Zone Alarm mais même en le désactivant, ça bloque. Le firewall du SP2 est désactivé. Antivirus : Bitdefender Free et Avast. J’ai toujours été comme ça et y’a le problème que depuis une semaine :??:

Merci :wink:

j’ai le même problème depuis que j’ai installé Avast sur ma machine ce week end !

si je désactive la protection d’AVAST, ça marche de nouveau (super pratique…)

je ne sais pas d’où ça vient, si quelqu’un a un tuyau ça m’intéresse !!!

est-ce que ça vient d’AVAST ou de netcourrier ???

Ahaaa, c’est bon à savoir, ça, je vais faire le test, merci. Effectivement, c’est pas super pratique. J’essaye et je reposte :slight_smile:

C’est tout à fait ça! C’est Avast qui me bloque l’identification sur Netcourrier. Strange! :??: Je suis obligé de faire “Arrêter la protection résidente” le temps de me loguer. Je l’utilise depuis plusieurs mois, le problème n’est que tout récent. Je vais en parler sur le forum Avast.

En tout cas, merci :), je peux enfin consulter mes mails, même si c’est pas super pratique. :wink:

tiens moi au courant si tu as une info !

quelqu’un d’autre a le problème ?

ça marche toujours pas… je sens que je vais virer avast !

J’ai pas obtenu de solution sur le forum d’Avast :frowning:
http://forum.avast.com/index.php?topic=12316.0

ccl : Je désactive Avast le temps de me loguer.

en parlant de netcourrier, j’ai vu qu’il supporté l’imap :-))))))))))))))))))))
ca c’est de la balle
Quel est la taille de netcourrier ?
je vais peut etre m’inscrire alors :slight_smile:

pour la taille, j’en sais rien … :frowning: je ne me suis jamais posé la question (c’est faible en tout cas, peut être 10 ou 25 mo)

et question imap ou pop, je crois que c’est payant :frowning:

mais comme je n’utilise que le webmail ;O)

C’est 10Mo seulement mais le service est passé payant depuis quelques années déjà.

du coup j’hésite : j’abandonne avast ?

quel antivirus gratuit utiliser à la place ?

y a pas hesité, si tu n’utilise pas l’imap pourquoi veut tu aller chez netcourrier qui d’une part n’offre que 10Mo et qui est payant alors que tu as des boites fiables gratuites pour n’importe quel internaute comme :
wanadoo, free, tiscalli, yahoo, …

On peut pas toujours changer. Par exemple, ma boite Netcourrier, c’est celle que j’ai mise sur mon CV, je suis obligé de la garder.

Comme Antivirus gratos, Avast est le meilleur.
Sinon, y’a Bit Defender en Free mais y’a pas la protection permanente, y’a que le scan.
Sinon, t’as AVG ou Antivir Personal Edition
http://www.xoops.techage.fr/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=14

ça fait un bail que j’utilise netcourrier sans payer (juste le webmail)! ça m’embete de devoir changer de fournisseur à cause de ça.

sinon j’utilise aussi yaho que je trouve très bien mais juste en adresse “poubelle”

merci pour les infos the_beast

the_beast > je comprends parfaitement mais rien ne t’empeche de te creer une autre boite au lettre (free, freesurf, …) et dans les parametres de ta boites, tu configures pour recuperer tes mails de ta boite netcourrier. C’est possible car netcourrier a du pop.

Ou sinon encore plus simple,

  • tu t’ouvres un compte mail imap (free, freesurf)
  • dans ton client mail (thunderbird, foxmail, …) tu spécifie une regle qui dit que des qu’un mails arrive du compte netccourier le deplacer sur le compte freesurf.
  • et hop comme par magie tous tes mails netcourrier se retrouve sur le serveur de freesurf.

Pour copier des mails d’un compte sur un autre, il faut etre utiliser l’imap sur le compte de destination.

Sur tes prochains cv, tu specifies ta nouvelles boite pour recevoir directement et pour tes anciens cv, tu recevras toujours car ils sont redirigés vers ta nouvelle boite.

ça y est, netcourrier fonctionne bien avec Avast !

bonne nouvelle… ;O)

Exact, j’ai vu ça, aussi. :slight_smile:
Le problème a été corrigé avec une mise à jour du programme :slight_smile:

j’en profite pour dire que Avast est un excellent anti-virus (que je conseille) :wink: