Tout d’abord voici ma config :
box : free
windows 7 64 bit
carte mère : Asus P5K se
GPU : 8800 gts
CPU : intel core 2 quad Q9400
DDR2 : kingston 8 GO
J’ai mis a jour mon bios pour un changement de CPU, j’ai abandonner mon 4600 pour un 9400.
Est depuis je ne peut plus me connecté a internet.
la carte réseau (atheros L1 gigabit) fait parti de la carte mère,j’ai mis a jour le pilote et activer la LAN dans le bios.
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau apparaît bien et dit qu’elle fonctionne correctement.
Par contre dans la bar de tache j’ai un point d’exclamation jaune et sa me dit que je n’est pas d’accès internet.
Quant je lance une “détection des problèmes” sa me dit :
"Problème trouvés ? local area connection na pas de configuration IP valid »
Pourrait-on maider a remettre sa en route, je nest plus de solution.
Merci a vous
Enjoy
Tu vas dans les propriétés de ta connexion, tu cliques protocole internet et propriétés.
Tu coches obtenir les adresses automatiquement dans les deux onglets.
Oui, +1 pour clem73.
Si tu es en dégroupé total, tu as une IP fixe, la box devrait la retrouver automatiquement après redémarrage PC et/ou Box et PC.
Donc, fais comme le dit clem73 sauf si bien sûr ton IP fixe est déjà inscrite avec la passerelle, etc…
Et avant, tu peux lancer une fenêtre DOS (Démarrer / Exécuter / cmd sous XP) et tape ipconfig /all . Tu auras les données de ton IP et tout le reste. Faire exit pour en sortir.
Edité le 19/02/2010 à 17:03
Pour d’autres raisons, je viens de monter mon Bios de 3 versions, à l’instant et comme tu le vois je suis sur le Net.
A mon avis, pas de lien entre la connexion au Net et la màj Bios.
Mais les secrets de l’informatique sont bien gardés…lol.
tout d’abord merci a vous d’avoir pris la peine de me répondre si vite^^
tout est déja en automatique (j’ai d’ailleurs essayer aussi d’entré manuellement les adresse, sans succé)
-protocole internet version 6 (tcp/ipv6)
-protocole internet version 4 (tcp/ipv4)
ces deux option son régler sur : “obtenir une adresse IP automatique”
pendant que j’y été j’ai quant même essayer
j’ai lancer l’option “résoudre les problème” de :
-connexion éthernet
-carte réseau
-connexion entrante
et curieusement aucun problème n’a été détecté, alors que toujours rien ne fonctionne.
je suis tardif ce matin. et ce qui ressort de ton iponfig est
l’absence de passerelle par défaut . regardes dans la section IPV4 elle est à 0.0.0.0.
Les coordonées du DNS me paraissent originales, pour le moins.
Et en principe, si tu es dégroupé total, le DHCP n’est pas activé et l’IP est donc fixe.
Il te faut contacter ton FAI pour qu’il te redonne tous les éléments de ta connexion.
Vérifies et corriges au besoin (connexion réseau, propriétés, tcpip).
Par précaution, imprime ou note tout le résultat de ton ipconfig ci-dessus.
j’ai essayer de me connecter en manuel
ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerel default : 192.168.0.1
serveur dns : 212.27.53.252
212.27.54.252
mais apparemment a force de chercher, je crois que mon pc ne reconnait pas ma freebox.
j’ai vérifier avec mon pc portable qui lui est en wifi, tout fonctionne bien. je les également brancher en RJ45, et sa fonctionne aussi, donc ces pas les ports rj45 de la box qui merde et pas non plus le câble. le soucie viens d’ailleurs, mais de ou… ???
Un pote ma filer une carte réseau, toute petite toute mignonne et qui ces installer en 10 seconde.
J’ai donc récupérer une connexion qui marche impeccable.
je suis donc très tenté pour rester connecté sur celle la et arrêté de me prendre la tête et surtout de perdre mon temps
Merci beaucoup a vous tous, d’avoir pris le temps de m’aider.
j’espère a mon tour pouvoir vous aider, sur un sujet que je maitrise un peu plus ^^
enjoy;)