Plus de connection depuis Avast

Bonjour tout le monde, depuis quelques jours je me retrouve desemparée devant un assez gros problème :
J´ai Free en FAI, et comme certains le savent, je suis souvent confrontée à des “bugs” Freebox (ou des réinitialisations de la freebox), et je sais qu´une fois j´ai eu ce genre de problème à cause d´un virus.
Comme ces bugs devenaient de plus en plus permanents, j´ai décidé d´essayer plusieurs antivirus car AVG et Ad-Aware SE ne trouvaient rien, alors j’ai essayé Antivir, BitDefender et Avast. Antivir et BitDefender était relativement complet, mais n´ont pas trouvé grand chose, alors que Avast lors du redémarrage de mon pc a fait un scan hyper complet et à trouver plusieurs Win32 (notamment dans le System32). Il les a supprimé et depuis, impossible de me connecter sur internet avec le pc. J´ai fais une restauration de système et j´ai desinstallé le logiciel, mais le problème reste résident. A noter que j’ai aussi une routeur.

J’ai déjà fait plusieurs recherches, mais rien à y faire, internet ne veut toujours pas fonctionner sur le pc alors que sur le pc d’où je vous écris, tout va bien…
J’espère avoir des réponses, merci beaucoup

Je n’ai pas la réponse à ta question, tout ce que je sais c’est que j’ai aussi des problèmes de connexion (débit ultra-lent, comme si quelque chose “bloquait” - voire pas de débit du tout) depuis 2-3 jours : comme toi je suis chez Free et j’utilise Avast. J’ajoute que mes problèmes ont commencé à la suite d’une mise à jour foirée d’Avast (qui n’a pas aboutie donc…) - j’utilise Avast depuis très longtemps et je n’ai jamais eu un seul problème jusque là…

… si quelqu’un a une idée… :??:

Pour ma part je n’ai même pas eu droit à un poil de connection internet depuis le scan, là je viens d’essayer Winsockfix
Je vous tiens au courant

C’est bon ça remarche, j’ai bien fait la procédure de WinsockFix et tout refonctionne
Voici le lien :
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=257

M-37d ==> Pour Avast, il n’existe pas un moyen de faire la MAJ manuellement ? Sinon desinstalle le et si ça ne fonctionne pas, il faudrait trouver comment le désinstaller par la commande “regedit” (Windows+R ou “executer” et regedit)