Plus de clavier ni de souris

j’ai un gros soucis avec un PC :
le clavier la souris ainsi que les périph Usb
ne répondent plus
autant dire que je n’ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour bricoler ,
pas d’accès au bios , pas d’options de démarage, la galère quoi !
j’ai formater le DD et réinstaller un XP tout neuf à partir de mon PC mais ca ne change rien .
j’ai enlevé la pile de la CM mais je ne trouve pas le jumper sur la CM pour faire un "clear CMOS "
apparement le phénomène est apparu lors de l’installe de drivers pour un appareil numérique Kodak ( sous réserves )
merci pour vos lumières
CM:élite GA 7ZX
athlon 700
256 mo SDR

1- si ta carte n’a pas de jumper clear CMOS tu devrais essayer d’enlever la pile un bon moment, le temps que toute l’électricité encore contenue dans les circuits s’en aille

Si ça ne vient pas du bios, alors tu as peut-être un problème avec tes ports USB… Pour vérifier, essaie de te faire prêter une carte PCI avec des ports usb…

PS: si jamais, je fais un truc qui peut parfois remplacer le clear CMOS: je débranche le PC et j’appuie sur l’interrupteur de celui-ci, ça a pour effet de décharger les condensateurs. Tu rebranches et redémarres pour voir (mais dans ton cas je suis sceptique…)

bon c’est vraiment pas gagné
j’ai fait un clear Cmos et réinstallé celui par défaut, pareil pour le bios
mais maintenant il me dit " keyboard Error " au démarage et me propose très intelligement de faire" F1" pour résoudre ca ( quelle logique à la con )
ma voiture démare pas > mettez le contact et rendez vous au garage le plus proche !!!

la franchement je sèche

heu kestion bete…
en ps/2 ca donne koi ?

le clavier et le souris sont déja en PS2