Plus de boot windows :/ - virus

salut! j’ai un big problème. j’ai installé windows xp voillà mnt 2 semaines sur l’ordi de ma soeur. aujourd’hui elle me dit que elle ne savait plus démarrer donc je vais voir et en effet le boot de windows ne se fait plus. Enfin il y a le chargement de windows mais après ça la page pour lancer le bios s’affiche et ensuite c’est reparti.
Je n’avais toujour pas installé de anti-virus :smiley: et aparament elle m’avait dit que des pages internet avaient été découvertes comme “nuisibles” ( je demanderai plus de précisions) je voulais donc savoir ce qu’il y avait comme problème :??:
merci!

Bonjour :hello: ,

Essais une réparation du système avec le CD Windows :jap:

ok je vais essayer le mode sans echec et si j’y arrive je devrai faire quoi? j’essaierai aussi le cd mais je devrai le récupérer pcq je l’ai preté a qqn :frowning:
merci pour vos réponses

Ben je te conseille d’installer un antivirus (tu trouveras bien une clé usb ou autre stockage externe pour mettre l’install d’avast :neutre: )
Et puis de la , tu installes et tu scan …
Au pire , tu démarres en sans échec avec prise en charge réseau … et tu télécharges avast … après , tu installeras zonealarm (gratuit) dès que tout ira mieux …

salut j’ai démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau de là j’ai aussi télécharger avast. j’ai fait un scan ( bourré de virus/ trojan) je me dis que j’ai tout supprimé et je redemarre pour faire un test de démarrage là il trouve encore des virus je les supprime. ensuite sous windows, avast n’arrète pas de me signaler des virus que j’essaie de supprimer :confused: et là l’ordi s’éteint.
au premier démarrage sans échec j’avais trouvé un trojan installé sur l’ordi :smiley: ( il s’appele Brave Sentry et il était souvent marqué Bs evaluation version warning) je l’ai supprimé (enfin j’espere ) et puis j’ai fait le scan.
Donc tout ça pour dire que j’ai plein de virus !!! Mais ce qui est bizarre est que ils sont apparus au même moment …
merci pour votre aide :slight_smile:

Essais avec la version d’évaluation de Kaspersky Internet Security (à dl sur leur site)

bonne lecture

Lire ceci aussi:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

Edit: grillaid :ane:

je vais essayer avec la version de kaspersky. si cela ne va vraiment pas, que me conseillez vous? j’ai un cd de windows ( je précise que ce n’est pas avec celui là que j’ai installé xp sur cet ordi) je peux le lancer et réparer? je ne perdrai pas mes données?
merci :wink:

Ben je te conseille , par la suite , d’installer zonealarm (gratuit) …

Pour la répa , faut que ce soit la même version (pro ou home) mais je te le déconseille quand même …
Si possible , fais une partition (en ntfs si tu veux) et tu mets tous les fichiers utiles dessus puis tu formates la partition avec windows car là , windows ne sera jamais aussi stable que ce qu’il devrait l’être en réalité … Franchement faut formater (bas niveau et en mode long) puis réinstaller windows (pas une version modif , stp … ) et la tu entres la clé cd fournie avec le pc …

tu es sur que zonealarm est intérssant pour moi? pcq il contrôle les entrantes et sortantes non?

Ben oui c’est interessant … suffit de savoir cedont chaque alerte parle … de toute manière , c’est 1 fois puis il te le demande plus donc …

Déplacé sur Logiciel général :jap:

pourquoi tu dis que tu me déconseilles une répa?