Plus de boot sur XP - apres un reboot plus rien

bonsoir clubic
voici mon probleme apres un reboot de pc windows semble avoir bugué :frowning:

je vois le logo et la barre de lancement de xp po apres un message d’erreur bleu s’affiche et le pc reboot

je faisais une ananlyse réguliere adaware (tt les jours) et avait kapersky a jour !!
Suis je bon pour un formatage??

Ps : je faisais que que du dod s et du msn + team speak

Merci j y avais pas pensé, ms je viens de m’apercevoir que …j’ai pas le cd dxp il est chez moi et suis rentrer voir mes parents :(:(:(:frowning:

Ecran bleu???!!! Problème materiel en général!!!!

Ecran bleu suivit d’un reboot, tu es bon pour formater je pense :neutre:

Alors, au choix :
1- Tu as trop overclocké, et tu es à la limite de ta ram/proco
=> Diminuer un peu
2- Ram défectueuse
=> Test avec Memtest pendant toute une nuit pour voir si y’a des erreures
3- Problème matériel autre
=> Débranche tous tes périphériques USB + toutes les cartes PCI non nécessaires au bon fonctionnement de l’ordi (carte son, carte réseau, etc… tu ne laisse que la carte graphique :oui:) + les disques durs qui ne contiennent pas le système (si tu en a splusieurs) et regardes si ça passe. Si ça passe, remets un à un les composants et tu veras lequel te fait foirer
4- Si même après ça ça continue, boot sur un CD d’XP (Oui, tu en auras forcément besoin :/) et utilise al console de récupération pour effectuer CHKDSK et FIXBOOT (sait-on jamais, des fois ça aide :oui:)
5- Si ça pase pas comme ça (avec juste le DD système + la CG), essayes une réparation Windows (te faudra un CD d’XP :neutre:)
6- Si même après tout ça tu ne bootes pas correctement, format c: inévitable :confused:

il démarre en mode sans échec ?

+1 pour tenter un démarrage en mode sans échec, si ça réussit, le système se sera ptet réparé et bootera normalement la fois suivante.

si le mode sans échec marche, essaye une restaoration a une date ou ca marchait bien (en général jour du probleme - 1 semaine pour etre sur)

Merci all
nan pas de boot en mode ss echec…

go formatage!!!ms cet ecran bleu je le vois tt les 3 mois depuis que j’ai Xp sur mes machines.

je crois que je vais commencer a me mettre au "gosht"

D’ailleurs, il me reste une question concernant ce dernier :
un gosht est il facile a réaliser ? (sur windows ou ms dos ?)
en collant mon image et ainsi ecrasant l’ancien OS, mon Hd restera t’il “sain”???
cette opéaration se fait via win? ou dos?

Ca se fait sous Windows comme sous DOS maintenant, tout dépend de la version de Ghost.

Oui ton PC sera sain puisque Ghost écrase tous les secteurs et non pas les fichiers.
Simple à utiliser : euh pour moi oui mais je ne connais pas ton niveau en info.

EN gros tu crées une image et après tu la restaure via le même mode… tu peux la stocker soit sur unn HDD différent de celui que tu clone, soit sur un CD ou DVD directement voire mm sur un disque externe USB…

OK donc quel logiciel de ghost me conseillez vs ?
quel version du norton?

Ms j’ai deux HD
80 sata = 1 partition win xp et 1 stokage
200 ide => 2 partition stokage

si je met limage sur le 200 et que win ne boot meme pas, je vais etre qd meme obligé de formater?? et le ghost ne me servira a rien ?

merci encore :slight_smile:

Je ne connais que Symantec Ghost puisque je l’utilise tous le sjours au boulot mais il y en a d’autres et peut etre des gratuits…

Perso j’utilise la version SYMANTEC GHOST CORPORATE EDITION V 8.0, mais c’est une version pro pour faire du client/serveur… (elle fait tres bien le ghost classique sur un PC seul).

Tu peux tres bien ghost uniquement la partition systeme de ton HDD et la stocker sur ton 200 Go…

PAr contre si ton WinXP est HS, le ghoster ne changera rien. Il te restaurera une image de WINXP HS. Par contre si tu reinstalles tout, une fois que tu as fini et tant que ton systeme est propre tu fais ton ghost et comme ça la fois d’après t’auras pas tout à refaire, juste les updates…

Voilà; sinon pour ton problème, peux tu me dire le message exact de ton ecran bleu. Pas tout mais seulement la ou il dit ce qui a foiré.

Je pourrrais peut etre t’aider mais je promets rien.

++