Plus de boot, plus de beep

Bonjour !

Voici ma config:
ASUS P5N32-e - Intel Core2 E6800 - 4*1Go Kingston - GeForce 8800 GTX 768 Mo - Boitier Thermaltake watercoolé

Le problème:
J’ai ouvert la tour pour y brancher un nouveau DD, j’ai fait quelques transferts, enlever le DD et je voulais en profiter pour “remettre de l’ordre” dans la tour, i.e démêler les câbles et débrancher un ou deux ventilos bruyants qui ne servaient pas (puisque j’ai une tour watercoolé). Et depuis rien ne boot: la diode de la CM est allumé, les ventilos tournent, le WC et les DD se lancent très bien mais je n’ai pas de beep du bios et rien à l’écran, impossible d’accéder au bios… Pourtant il me semble avoir tout branché comme il faut, et je n’ai rien “bidouillé” de particulier. Sur certains forums certains parlent de “problème de masse” mais ça ne me parle pas.

Autre question: je n’ai rien de branché sur les connecteurs PWR_FAN. Est-ce que c’est nécessaire qu’il y ait quelque chose de branché dessus pour que le pc boot ? J’ai essayé de brancher un ventilo dessus mais il ne tourne pas quand je démarre.

Merci pour votre aide

Salut,
Tentes un clearcmos de ta carte mére.
Vérifie les connecteurs d’alim.,la carte graphique est bien enfiché et alimenté ?
Les câbles de ton systéme watercooler est bien branché ?
A+

Salut,

Peut-etre simplement une sécurité sur l’alim 3 pin FAN CPU, ou il faut que quelque chose soit branché pour que la CM boot. :neutre:

rebranche le/les ventilo voir si c’est ça, puis va regarder dans le bios pour désactiver ces options de sécurité.

:pfff: clear cmos direct… je vois pas l’intéret la …

Déjà tenté le clear cmos, mais vu que de toutes façons le bios ne se lance même pas…

J’ai essayé de remettre les ventilos que j’avais débranché avant mais rien n’y fait.
La seule “grosse” manip que j’ai fait c’était d’enlever la CG, et de la remettre ensuite (et j’ai bien reconnecté les deux alims dessus)

Est-ce que le fait que ma réserve de liquide pour le WC soit faible peut jouer ?

Bizarre :-(:

Je ne vois que les ventilo…tu a rebranché sur les mêmes prises 3 pins ?

Si c’était la carte graph, ça aurait bipé.

Pour le réserve du W/C, je ne pense pas vu qu’à priori il n’y a pas de détecteur, donc pas de système de sécurité pouvant bloquer le démarrage; sauf si il en manque au point de ne plus refroidir le proc et qu’il se mettent en sécurité. mais il faudrait 10 seconde a peu près… (le temps qu’il atteigne le Tj max)

Oui j’ai bien essayé de tout rebrancher comme c’était avant mais rien y fait… :@

Salut,
Bizarre ,bizarre.
Je sais que cela va te faire grincer des dents ,mais ,il faut essayé de remédié à cette bizarrerie.
C’est bien simple ,sort ta carte graphique de la tour et démarre le pc ,y a-t-il des bips ?
Si pas , retire toutes cartes de leurs slot ( carte réseau ,son,etc),redémarre le pc avec le minimun ,(une ram ,dd,proc.),résultat ?
Quitte à sortir la carte mére de la tour ,s’il le faut.
Ceci ,afin de déterminé si c’est la carte mére qui est en cause ou pas .
A+

Oui je crois que je suis bon pour le démontage complet… :@

Salut,
Bon courage.
Et surtout reste cool ,inutile de t’énervé ,fais ça calmement, et fais gaffe au watercooling.
A+

Bon ben démontage effectué et pas plus de résultat (donc c’est pas un problème de masse je pense)
=> soit c’est la CM
=> soit c’est le proc

Est-ce qu’il y a un moyen simple de le déterminer sachant que je n’ai pas d’autres proc sous la main ?

Salut,
Dommage.
Il y a un moyen de savoir si c’est la cm ou le µp ,c’est d’alimenter la carte mére avec le hp de la tour ,et d’écouter si elle bip .Mais sa doit être bref pour ne pas endommagé la cm.
Si elle bip ,il y a de l’espoir
Ensuite tu poursuis en ajoutant le µp et une barrette mémoire etc.A chaque élément ajouté , tu testes
Il y aura chaque fois plusieurs bips différents si la cm est bonne ,jusqu’au moment ou elle ne bipera plus ,et là elle est bonne pour le service.
Dans le cas contraire,il faudra passer à la caisse pour une nouvelle cm.
C’est une méthode de dernière chance ,elle vaut ce qu’elle vaut.
.A+

Bon ben même sans proc la cm ne bip, sniff… :frowning:

Salut,
Dommage.Mais essaie avec le proco ,pour voir ,sait on jamais.
A+

ba j’essaie depuis le début avec le proc. Avec ou sans c’est la même chose => retour SAV

Salut,
Désolé.
A+