il n’aurait pas debranché un cable ou une alim (cpu) par mégarde
verification de ttes les cartes enfichées et ram également, et clear cmos (jumper ou pile)
bon, oublions le disque IDE pour l’instant. Il tente juste que ça marche avec le SATA.
Il a retiré la pile, il l’a même changé avec une autre. Rien.
Il a remplacé les 2 barrettes par une barrette de 256 Mo qu’il avait. Il me dit que les diodes du clavier s’allument, alors qu’avec les autres non. Mais c’est tout, toujours pas d’accès au BIOS.
J’vais lui dire d’ajouter un jumper en position 1/2 sur le raptor, mais même s’il n’y avait aucun disque dur branché, on devrait accéder quand même au BIOS non ?
Je sèche carrément.
De plus il a du bon matos niveau alim, avec une Hyper machin là qui a quelques mois.
Test avec une autre alim si tu peux il m’est arrivé de réparer un pc qui s’allumait diode clavier etc mais ecran noir pas moyen de faire quoi que ce soit!!! si c’est pas ca je voie pas trop bonne chance…
donc j’ai sa tour. Je tente une nouvelle install d’XP hier. Le CD était dans la tour, j’avais pas vu que c’était de son ancien DELL. Donc l’intall est bizarre puisqu’XP demande la permission d’installer les drivers non signés de DELL. Bon, bref, j’arrive au bout de cette install au bout d’une heure et demi.
Il reboot > normal > et m’annonce une erreur du genre : « c:\windows\system32\system introuvable ou corrompu »
Je parcours le net et je tombe sur un tuto Microsoft où il faut, dans l’invite de commandes récupération windows, effacer puis copier les bons fichiers system etc … reboot > rien.
J’ai tenté une 2e install avec MON cd d’XP (j’imagine que ça devrait quand même marcher avec sa clé), et à chaque fois, après le formatage et le redémmarage, quand ça devrait booter sur le DD, y a toutjours un fichier manquant ou endommagé, la cette fois c’est :
Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
< Racine Windows >\system32\ntoskrn1.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.