Plus de boot apres rajout d'un disque dur IDE

un collègue est en panne

Asus A8N-SLI deluxe
windows Xp installé sur un raptor SATA
tout marchait nickel pendant plusieurs mois

hier il rajoute son ancien Disque IDE pour du stockage.

Quand il boot, plus rien. Rien ne s’affiche à l’écran. Pas d’accès au BIOS. Comme si la carte graphique était HS (ce n’est pas le cas).

Il est évidemment revenu à sa config initiale en enlevant le Disque IDE. Rien non plus.

IL ne peut pas non plus booter sur le cd windows.

D’où ça peut venir ?

Il n’a rien changer par rapport au cavalier ? qu’il revérifie bien les branchement

ps: J’ai la même mobo sur un de mes pc ( ça pourra peut être aider )

Hum!

Surment la ram,je veux dire qu’en l’installant, il a peut être touche une barrette!

Sinon peut-être un problême de disque esclave/maitre… à vérifier.

il n’aurait pas debranché un cable ou une alim (cpu) par mégarde
verification de ttes les cartes enfichées et ram également, et clear cmos (jumper ou pile)

a+

y a t’il des bip???

fait lui faire un clear cmos

Il a bien vérifié les branchages.
Il a 2 cartes mères identiques (doublon livré), la même chose sur les 2 cartes mères.

J’ai pensé aussi à la RAM, il a vérifié qu’elles étaient bien clipsées. Par contre je vais lui dire d’essayer avec une seule barrette.

IL va faire un clear CMOS en enlevant la pile (dans la soirée) … il ne sait pas comment faire avec les jumpers, si vous savez, merci.

PAS DE BIPs au démarrage, malgré que tous les ventilos tournent.

Quant à exclave et maaître, y a-t-il une importance vu que c’est un SATA + un IDE. De plus son Raptor ne possède pas de jumper.

Qu’il test avec ou sans le cavalier/jumper, mais c’est une bonne question qui m’interesse aussi :slight_smile:

pour le sata pas de cavalier

pouer l’ide oui a vérifier si le lecteur dvd etait pas comme le DD

ok, j’lui fait vérifier ça

merci les gars

j’vous tiens au courant demain je pense :wink:

De rien
a+

Tien je vien de remarquer qu’il y a un cavalier sur le mien ( Western Digital )

http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/1cx9tei8.jpg

Zarb

si c’est aussi un raptor

www.wdc.com…

page 21 sur le text 25 sur accrobat
Edité le 13/03/2008 à 21:24

bon, oublions le disque IDE pour l’instant. Il tente juste que ça marche avec le SATA.

Il a retiré la pile, il l’a même changé avec une autre. Rien.
Il a remplacé les 2 barrettes par une barrette de 256 Mo qu’il avait. Il me dit que les diodes du clavier s’allument, alors qu’avec les autres non. Mais c’est tout, toujours pas d’accès au BIOS.

J’vais lui dire d’ajouter un jumper en position 1/2 sur le raptor, mais même s’il n’y avait aucun disque dur branché, on devrait accéder quand même au BIOS non ?

Je sèche carrément.
De plus il a du bon matos niveau alim, avec une Hyper machin là qui a quelques mois.

Biensur même si y a pas de disque dur le bios est quand même accessible. Tu est sur que c’est pas la carte graphique ? Il a essayé une autre ?

8800 GTS qui a 2 mois, mais je vais lui faire tester ma vieille 6600 GT pour voir, mais ça m’étonne.

Test avec une autre alim si tu peux il m’est arrivé de réparer un pc qui s’allumait diode clavier etc mais ecran noir pas moyen de faire quoi que ce soit!!! si c’est pas ca je voie pas trop bonne chance…

je récupère sa tour demain, j’ai la même CM que lui, je pourrai tester toutes ses pièces.

Je vous tiens au jus

voili voilou :neutre:

comme quoi de la noname, c’est pas terrible …

bon partie sur le disque fini sur la mem

ouais mais c’est pas fini encore …

donc j’ai sa tour. Je tente une nouvelle install d’XP hier. Le CD était dans la tour, j’avais pas vu que c’était de son ancien DELL. Donc l’intall est bizarre puisqu’XP demande la permission d’installer les drivers non signés de DELL. Bon, bref, j’arrive au bout de cette install au bout d’une heure et demi.
Il reboot > normal > et m’annonce une erreur du genre : “c:\windows\system32\system introuvable ou corrompu”

Je parcours le net et je tombe sur un tuto Microsoft où il faut, dans l’invite de commandes récupération windows, effacer puis copier les bons fichiers system etc … reboot > rien.

J’ai tenté une 2e install avec MON cd d’XP (j’imagine que ça devrait quand même marcher avec sa clé), et à chaque fois, après le formatage et le redémmarage, quand ça devrait booter sur le DD, y a toutjours un fichier manquant ou endommagé, la cette fois c’est :

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
< Racine Windows >\system32\ntoskrn1.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

J’vais cracker HELP :MDR